Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

coupure internet et electricité

Bonjour, je lis que lors d'une coupure internet, un message est envoyé immédiatement. Mais par quel canal puisque pour joindre mon smartphone il faut bien passer par internet ?
c'est la même chose pour une coupure électrique, comment le message peut-il partir puisque la box du coup est aussi coupée ?
Merci pour votre réponse car mon arrivée internet fibre est dans un regard avec l'arrivée d'eau et je crains qu'un cambrioleur ne commence par couper le câble internet avant de pouvoir rentrer tranquillement chez moi ensuite ...
D'autre part si un message peut être envoyé directement en cas de coupure internet, à quoi sert Myfoxaround ?
Cordialement
(Futur peut etre acheteur d'une Home Alarm Myfox XL)

LUC G.
LUC G.

LUC G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
78200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarm myfox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    De quel produit parlez-vous ?
    S'il s'agit d'alarme, elles sont équipées de batteries et parfois de modules de transmission GSM.

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert, il s'agit d'une Home Alarm Myfox. Il y a bien des batteries de secours mais pas de GSM. Je ne comprend toujours pas par quel canal un message peut m'être envoyé si je n'ai plus d'internet ?
    cordialement

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si ce n'est en GSM c'est peut-être en GPRS, mais ce n'est sûrement pas par magie.

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je suis comme vous, derrière la magie il y a toujours un truc ! Je ne connais pas la GPRS. Cela signifie une carte sim intégrée dans la centrale LINK ? ou bien pas de carte sim nécessaire ? Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je n'en sais rien, je ne connais pas votre produit, référez-vous à sa documentation.

    Bonjour Luc,

    En cas de coupure internet, une alerte est envoyée dans les 10 minutes qui suivent :

    Sur Home Alarm et Security Camera : les administrateurs reçoivent une notification push depuis notre serveur.

    Cette action est possible sans communication avec le Link.

    Le système continuera à assurer la détection d'intrusion et le déclenchement des sirènes sur fréquence radio.

    La fonctionnalité MyfoxAround™ prend le relais si vous avez un voisin équipé également d'un système Home Alarm :

    http://forum.somfy.fr/questions/1280186-fonctionne-myfoxaround

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique