Je n'arrive plus à accéder à distance à alarmesomfy.net

A l'adresse suivante https://www.alarmesomfy.net/compte.php, je n'arrive plus à accéder à mon compte (perte des identifiants ou compte supprimé). Ma box a été paramétrée mais n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme pour la gérer par exemple d'un smartphone

nicolas

    Réponses

    Sylvain N.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse !
    J'ai retenté une 3ème fois la procédure de remise à zéro du module IP cette fois en effaçant les ouvertures de port comme conseillé.
    Toute la procédure se passe normalement. Sur l'écran LCD je vois toujours 192.168.0.3 mais impossible d'accéder à l'interface en tapant cette IP dans un navigateur qui est bien sûr sur le même réseau que l'alarme.

    Ce que j'ai remarqué : tout juste après avoir réalisé la remise à zéro, je vois ALARMESOMFY comme périphérique réseau dans l'interface Freebox OS. Au bout de 2 à 3 minutes elle disparaît et n'est plus visible...(enfin elle est grisée)
    Je ne comprends pas ce qui se passe...
    Une idée ?

    Avi N.

    Bonjour suite au changement de ma centrale, je n'arrive pas à me connecter à créer mon compte (ma centrale 351022A).

    Pour information les ports 443 et 80 sont bien ouverts dans ma freebox pop

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain et Avi,

    Sylvain, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet qui relie la Centrale à votre Freebox et aussi en changeant de ports sur votre Freebox ? Pour information l'adresse IP 192.168.0.3 est l'adresse IP par défaut lorsque la Centrale ne communique pas avec la box ADSL.

    Avi, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Sylvain N.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre message, en changeant de câble ethernet l'alarme a été reconnue directement par la Freebox et j'ai pu refaire la configuration complète !

    Par contre pourquoi le câble ethernet a rendu l'âme en même temps que le passage à la fibre, mystère !...

    Un GRAND merci !
    Bien cordialement

    Avi N.

    Bonjour Thomas voici l'ID de transmission :611956

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Avi,

    Vous pouvez créer un compte d'accès à distance dès à présent au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Patrick B.

    Bonjour,
    Meme probleme que beaucoup de monde, pas d'acces à distance via l'appli, mon N° centrale est 508745; J'ai essayé de débloquer les ports sur ma livebox mais la procédure ne fonctionne pas.
    Merci à un yellow de m'aider.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que le problème que vous rencontrez provient bien de l'ouverture des ports sur votre Livebox, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    Patrick B.

    Bonjour Thomas

    Voici une capture d'écran de mes ports sur la livebox

    Patrick B.

    Bonjour,
    petite précision sur ma capture d'écran, dans le menu déroulant ou figure philips hue, d'autres appareils connectés apparaissent , mais jamais l'alarme; Du coup j'ai tenté de la créer dans IP externe autorisé mais cela ne fonctionne pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Dans équipements, n'avez-vous pas la possibilité d'entrer manuellement une adresse IP pour mettre celle de votre Centrale/Transmetteur ? Dans IP Externe, il faudra impérativement mettre 0.0.0.0/0.

    Bonne journée,

    Patrick B.

    Re bonjour Thomas
    je ne vois pas l'onglet équipement, ou dois je aller ?
    il n'apparait pas sur la capture d'écran !
    merci

    Est il possible de prendre un rendez vous téléphonique ? Merci de votre réponse.
    J'ai essayé d'entrer manuellement en DHCP voici la réponse en capture d'écran.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Veuillez suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Comment ouvrir les ports sur une Livebox 4 ou 5

    Bonne journée,

    Patrick B.

    Bonjour Thomas,

    je suis la procédure donnée mais je me répète , je ne peux pas écrire Alarme sous l'onglet équipement (ou appareil) !vil y a une liste déroulante avec mes appareils existants mais impossible de la modifier.
    Je peux rentrer le 0.0.0.0/0 mais pas le mot alarme,ou n'importe quel autre mot. Je suis donc bloqué.
    Du coup la procédure ne répond pas à ma demande
    Je pars bientot en vacances, merci de m'aider.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des choix que vous avez dans cette liste ?

    Pour information, ce n'est pas un problème de Somfy, mais de votre box internet qui n'affiche pas tous les équipements connectés, n'hésitez pas à contacter Orange si vous êtes pressés.

    Bonne journée,

    Michel D.

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à mon alarme; que ce soit à distance ou en local via l'adresse https://.......alarmesomfy.net.
    Pouvez-vous m'aider.
    Bien cordialement,
    Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Michel D.

    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup de me contacter. Depuis mon message j'ai continué d'investiguer et je suis tombé sur un problème que je ne m'explique pas. Dans ma livebox 5, les ports 80 et 443 étaient ouverts pour l'IP fixe correspondant à mon alarme. Je me suis rendu compte que cette IP avait été remplacée par une autre IP qui ne correspondait donc plus à celle de l'Alarme. Une fois ceci corrigé tout fonctionne à nouveau normalement.
    Je ne m'explique pas ce mystère: - mise à jour de la livebox, parasitage, .......! (personne n'étant intervenu sur ma configuration)
    Je vous remercie beaucoup de m'avoir proposé votre aide. Peut-être une autre fois.
    Bien cordialement,
    Michel

    GHISLAIN G.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. Impossible de me connecter à distance. Sur mon compte, j'ai ce message et je ne trouve pas comment valider ma box Bouygues. Quelqu'un à une idée. J'ai joint une copie écran. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ghislain,

    Votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs, afin d'identifier la cause, pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à vous connecter à l'interface de votre système d'alarme en local via son adresse IP ?

    Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Si non, il faudra procéder à une remise à zéro du module IP de la Centrale en suivant la procédure indiquée au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    PS : Le message d'erreur concernant la box est un bug d'affichage, qui ne gêne pas le bon fonctionnement du système d'alarme.

    Bonne journée,

    GHISLAIN G.

    Bonjour Thomas,
    Je vous joins les copies d'écran demandées
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ghislain,

    je ne constate pas d'erreur de paramétrage mais toutefois la centrale ne se met toujours pas à jour.

    Je vous conseille donc de supprimer l'ouverture des ports de votre box ADSL puis ensuite il faut procéder à la remise à zéro de votre module IP:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée

    Pascale W.

    Bonsoir,
    j'ai un souci avec mon alarme protexial depuis que j'ai la fibre avec comme opérateur free (pop) alors qu'avant en ADSL orange, aucun problème.
    Je n'arrive plus à me connecter à distance. Il est noté de revoir l'ouverture des ports 80 ET 443
    Ma centrale est 536562. J'ai contacté Free qui ne peut rien faire pour m'aider..... Je me retrouve dans l'impasse.
    Accepteriez vous de m'aider à trouver une solution?
    Je vous en remercie par avance
    Cordialement
    Pascale

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascale,

    En effet après test ce sont bien vos ports qui ne sont pas ouvert. Je vous invite à suivre ce tutoriel.

    Bonne journée,

    Pascale W.

    Bonjour Gaelle
    Merci pour votre réponse mais lorsque je veux ouvrir le tutoriel j'ai un message "bloqué"
    Merci de bien vouloir me le renvoyer
    avec tous mes remerciements et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Pascale

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascale,

    Le tutoriel est pourtant bien le bon et après test il est fonctionnel. Je vous le remets ici. Testez avec un autre navigateur peut etre.

    Bonne journée,

    SERGE W.

    Bonjour Gaelle
    Merci pour votre réponse mais je n'ai toujours pas accès au lien même en changeant de navigateur. Pourriez vous me transmettre le lien complet SVP?
    MERCI
    J'ai LU QUE L'ON POUVAIT FAIRE LA DEMANDE D'UNE IPV4 mais voici ce que free indique à ma demande. J' crains de faire une bêtise.Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

    Vous avez la possibilité de demander une IP fixe V4 full-stack

    Cette option est réservée aux utilisateurs avancés, notamment ceux souhaitant héberger des serveurs Internet sur leur connexion.

    SERGE W.

    Bonsoir Gaelle
    Merci pour votre lien que j'ai enfin pu ouvrir. J'ai donc appliqué toute la procédure mais malheureusement je n'arrive toujours pas à me connecter à distance. Je vous joins les copies d'écran. Est ce que je dois faire une autre manipulation?
    Je vous remercie par avance de votre réponse
    bien cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Votre accès est tout à fait fonctionnel.

    Bonne journée,

    eric D.

    Bonjour je n'arrive plus à me connecter à ma centrale alors qu'hier tout marché... qq un peut il m aider ? Je suis catastrophique en informatique mais mon voisin a regardé les port ils sont bien ouvert central 528000