Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

interference v400?

Bonjour,
j'ai un V400 brancher sur un SGA6000 entre le visio et le portail j'ai environ 60m j'ai mis du câble de section 2x1mm et j'ai l'image que saute quand j'ouvre le portail j'ai essayé avec des sections de câble plus grosse : 2x1.5 et 2x2.5mm et l'image saute un peu moins donc vu le prix du visio j'espère qu'on va me trouvé une solution merci a tous
Laurent

laurent
laurent

laurent

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La seule solution sera d'utiliser un câble de qualité, surtout si celui-ci chemine avec l'alimentation du portail...

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai déjà essayé avec d'autre câble de gros section en les laissant hors de la tranché donc la qualité des câble n'est pas le problème ......

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne vous parle pas de section mais de qualité, si vous ne faites pas la différence, faites appel à un pro des courants faibles.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien compris le terme qualité mais si je vous dis que j'ai essayé avec d'autres câbles et toujours le même problème c'est que j'ai pris un câble 2x1 blindé de qualité professionnelle donc si on doit déjà dépensé plus de 300€ pour un visio et en plus on doit payer un câble blindé je pense peux être que c'est plutôt aux services techniques de somfy de remédier aux problèmes en amont.
    Donc si j'ai changé de câble de meilleur qualité (blindé)qui passe seul dans une tranchée merci de me dire quoi faire, par avance merci pour votre réponse

    M BRET

    Bonjour,
    De quel boitier SGA disposez vous ?

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Celui de droite

    Faire l'essai d'inverser les fils NO et COM de la platine rue.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer cette solution et je reviens vers vous après merci

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'inverser les fils toujours l'image du saute
    Merci mais une autre solution m'irait bien

    M BRET

    Bonsoir,
    Dans ce cas, attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui, ou utiliser le câble qui va bien...

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M Robert comme j'ai déjà expliqué dans mes réponses j'ai essayé avec du câble de qualité que j'ai mis sur mon gazon pour essayé avant de le faire passer dans la gaine mais rien ne change que je mette du câble de qualité 1mm2 ou du 1.5mm2 normal ou du 2.5mm2 normal il y a juste avec le 2.5mm2 qu'il y a un peu moins d'interférence mais le problème c'est que le câble 2.5mm2 est trop gros pour le branchement donc ou est la solution merci M BRET

    @merci Sylvain C

    Bonjour Laurent,

    Il va surtout falloir passer vos câbles dans une gaine blindée ou avoir des câbles blindés afin de ne pas avoir d'interférences avec une ligne électrique qui passe à proximité.

    Bonne journée.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys
    Alors comment je dois le dire j'ai bien un câble blindé que j'ai branché tout d'abord en dehors de la gaine mais comme j'ai déjà dit il n'y a pas de différence donc je ne vais pas répondre à encore plusieurs personnes pour dire la même chose.
    J'attends vraiment une réponse du SAV MERCI
    M BRET

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Donnez la référence ou le type du câble "blindé" que vous avez utilisé.

    Bonjour Laurent,

    Et bien nous allons procéder au retour SAV de votre V400 pour analyses.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique