Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai un V400 brancher sur un SGA6000 entre le visio et le portail j'ai environ 60m j'ai mis du câble de section 2x1mm et j'ai l'image que saute quand j'ouvre le portail j'ai essayé avec des sections de câble plus grosse : 2x1.5 et 2x2.5mm et l'image saute un peu moins donc vu le prix du visio j'espère qu'on va me trouvé une solution merci a tous
Laurent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
La seule solution sera d'utiliser un câble de qualité, surtout si celui-ci chemine avec l'alimentation du portail...
j'ai déjà essayé avec d'autre câble de gros section en les laissant hors de la tranché donc la qualité des câble n'est pas le problème ......
Je ne vous parle pas de section mais de qualité, si vous ne faites pas la différence, faites appel à un pro des courants faibles.
J'ai bien compris le terme qualité mais si je vous dis que j'ai essayé avec d'autres câbles et toujours le même problème c'est que j'ai pris un câble 2x1 blindé de qualité professionnelle donc si on doit déjà dépensé plus de 300€ pour un visio et en plus on doit payer un câble blindé je pense peux être que c'est plutôt aux services techniques de somfy de remédier aux problèmes en amont.
Donc si j'ai changé de câble de meilleur qualité (blindé)qui passe seul dans une tranchée merci de me dire quoi faire, par avance merci pour votre réponse
M BRET
Bonjour,
De quel boitier SGA disposez vous ?
Bonjour
Celui de droite
Faire l'essai d'inverser les fils NO et COM de la platine rue.
Je vais essayer cette solution et je reviens vers vous après merci
Bonjour,
Je viens d'inverser les fils toujours l'image du saute
Merci mais une autre solution m'irait bien
M BRET
Bonsoir,
Dans ce cas, attendre la réponse du SAV sur ce post.
Oui, ou utiliser le câble qui va bien...
Bonjour M Robert comme j'ai déjà expliqué dans mes réponses j'ai essayé avec du câble de qualité que j'ai mis sur mon gazon pour essayé avant de le faire passer dans la gaine mais rien ne change que je mette du câble de qualité 1mm2 ou du 1.5mm2 normal ou du 2.5mm2 normal il y a juste avec le 2.5mm2 qu'il y a un peu moins d'interférence mais le problème c'est que le câble 2.5mm2 est trop gros pour le branchement donc ou est la solution merci M BRET
@merci Sylvain C
Bonjour Laurent,
Il va surtout falloir passer vos câbles dans une gaine blindée ou avoir des câbles blindés afin de ne pas avoir d'interférences avec une ligne électrique qui passe à proximité.
Bonne journée.
Bonjour Gladys
Alors comment je dois le dire j'ai bien un câble blindé que j'ai branché tout d'abord en dehors de la gaine mais comme j'ai déjà dit il n'y a pas de différence donc je ne vais pas répondre à encore plusieurs personnes pour dire la même chose.
J'attends vraiment une réponse du SAV MERCI
M BRET
Donnez la référence ou le type du câble "blindé" que vous avez utilisé.
Bonjour Laurent,
Et bien nous allons procéder au retour SAV de votre V400 pour analyses.
Bonne journée.
Bonjour
J’ai acquis un somfy v400 neuf il y a 2 ans que je viens d’installer sur ma nouvelle maison ( construction neuve). Je rencontre exactement le même problème que Laurent. Mon électricien s’arrache les cheveux ! Pouvez-vous m’indiquer si une solution a été trouvée sur sa problématique ??
Cordialement John
Bonjour John,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je constate que le problème n'est toujours pas résolu à savoir la distance entre la maison et le portail pour ma part, on m'a changé le visio et cela n'a rien changé toujours l'image qui saute donc il n'y aura jamais de solution si la distance est supérieure à 50 m peut-être moins, j'en profite aussi pour demander s'il y existe la possibilité de changer l'écran rond de l'interphone, avec le temps, il est tout craquelé par avance merci pour le suivi.
Laurent
Bonjour Laurent,
Nous sommes attristés de voir que vous rencontrez un défaut sur l'un de nos visiophones, et plus précisément, le V400.
Cependant, pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V400.
Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.
Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
Si non, merci de vérifier vos câbles existants.
Concernant votre question pour changer la pastille ronde, ce n'est pas possible, nous ne fabriquons plus le V400 et n'avons donc plus cette pièce en détachée.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci pour votre retour je viens de renvoyer mon visiophone malheureusement sans facture car introuvable.
Après pour infos j’ai échangé avec un vendeur Leroy Merlin là où j’avais acheté ce visiophone il m’expliquait ne pas être surpris par ce qu’il m’arrivait car il se souvient avoir eu énormément de problèmes sur cette série et que d’ailleurs pour lui elle a été retirée du commerces à cause de ça.
J’espère sincèrement que vous ferez le nécessaire pour mon visiophone car si cela vient de la série je ne vois pas en quoi nous clients serions responsable de cette problématique.
Cordialement
Bonjour Quentin,
Malheureusement j'ai déjà tout essayé et déjà répondu aux même question il y a 5 ans donc vous n'aurez jamais solutionné mon problème, juste ne plus vendre le V400.
Laurent
Bonjour
Je repasse par le forum car à ce jour je n’ai aucun retour du SAV. J’ai renvoyé mon v400 il y a 15 jours ce qui signifie que je suis sans visiophone depuis 15 jours. Voici le numéro de mon dossier 07916074 afin je l’espère avoir un retour rapide.
Cordialement John
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
John a répondu
laurent a répondu
John a répondu
Quentin a répondu
laurent a répondu
Quentin a répondu
John a répondu
Gladys a répondu
Robert a répondu
laurent a répondu
Gladys a répondu
laurent a répondu
Robert a répondu
Sylvain a répondu
laurent a répondu
laurent a répondu
Sylvain a répondu
laurent a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a répondu
laurent a répondu
Robert a répondu
laurent a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
laurent a posé une nouvelle question