Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Extinction de alarme après un appel GSM

Bonjour
Je viens d'installer un carte sim dans mon alarme Protexial.
Quand celle-ci reçoit un appel téléphonique par erreur cela fait biper l'alarme et elle s'éteint .
Il y a t-il un réglage a faire ?
merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    "un appel téléphonique par erreur" , c'est à dire ?

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc.
    Le terme erreur est mal choisie, si quelqu'un appelle ma carte sim (laisse juste sonner) cela fait biper mon alarme et met les zones en off

    christophe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me donner l'opérateur de votre Carte SIM, la version de votre Transmetteur que vous trouverez dans le Menu Installateur (755) de votre Clavier LCD, puis enfin me transmettre une photographie de l'étiquette présente sur votre Module GSM sous la batterie de secours.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas.

    Je suis actuellement en déplacement pro, je vous envois les informations dés que je reviens .
    Bonne soirée.

    Bonjour Thomas.
    L'opérateur est "Orange"
    Version 7.2.6.
    ci-joint la photos du module GSM.merci

    christophe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Merci pour ces informations que j'ai transmises à notre service développement qualité, je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Nous allons devoir effectuer un retour de votre Centrale auprès de notre SAV pour analyse. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas.

    En attendant votre réponse , j'ai essayé avec une autre carte sim du même opérateur (Orange).
    Je n'ai eu aucun problème, je n'ai pas réussi a reproduire l'anomalie.
    De ce faite j'ai commandé une carte sim sur le site somfy.
    Je vais la tester dès que je la reçois et je reviens vers vous rapidement .
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Christophe

    par curiosité, l'ancienne sim fonctionne bien dans un téléphone ?

    Bonsoir Jean Luc.

    Oui elle fonctionne bien dans un portable.

    christophe

    Bonjour.
    J'ai reçu ma carte sim afone.
    J'ai fait de nombreux tests et plus aucun problème.
    Je pense que la première carte sim intallée est défectueuse.
    Merci encore pour vos réponse.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bien !

    Merci Christophe pour ce retour !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique