Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Activer les alertes par email dans connexoon et autres..

Bonjour,
1) Dans le menu réglages j’essaie d'activer les alertes par email sans succès. Le bouton correspondant passe bien au vert mais dès que je quitte le menu réglage, il redevient gris. Ma configuration actuelle ne comporte que des volets et je ne sais si cette configuration peut générer des alarmes?

2) Comment fonctionne le service simulation de présence et est-il possible de le paramétrer?

Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
André PICCA

André P.
André P.

André P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
38610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 rue Jean Jaurès
Ville:
Gieres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    André,

    Je vous informe que les alertes emails sont envoyées en fonction de l'état d'un capteur et non en fonction de l'état d'un produit.

    Pour les activer vous devez impérativement posséder un capteur compatible avec la box connexoon (Thermis IO, Sunis IO, ...) et ainsi recevoir une alerte en fonction des seuils des détecteurs choisis et faire jouer des scénarios en fonctions de ces seuils.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendez une réponse de Sylvain C. ou d'un Yellow, en semaine.

    Bonjour André,

    Pourriez-vous me préciser dans quelles conditions souhaiteriez-vous recevoir une alerte email ?

    Concernant la simulation de présence, lorsque vous l'activez dans un mode, les programmations horaires seront jouer avec un décalage aléatoire de plus ou moins 30 minutes.

    Bonne journée,

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    38610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue Jean Jaurès
    Ville:
    Gieres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    En ce qui concerne l'utilisation des alarmes la docu mention est peu précise à ce sujet, et, je pensais quand l'activant j'allais découvrir comment l'utiliser. Un exemple que j'avais en tête: Imaginons que nom mode voyage ferme tous les volets, et, si dans ce mode un volet change d'état alors je pourrais être informé.
    Bien cordialement,

    André P.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique