Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème apprentissage ?

Bonjour,
Je rencontrais depuis 1 semaine un dysfonctionnement de l’ouverture de mon portail avec mes télécommandes. Mon portail est équipé d’une motorisation Evolvia 400 que nous avons monté en septembre 2011.
J’ai donc procéder à une réinitialisation totale comme indiquer dans la notice. Celle-ci s’est correctement déroulée (voyant statut clignote 2 fois). Puis lors de l’apprentissage, à l’ouverture des vantaux, les moteurs continuent de fonctionner sur les butées. Je suis obligé d’appuyer de nouveau sur la télécommande pour arrêter. De fait, la procédure d’apprentissage ne peut pas se faire.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
P.S les moteurs ont déjà été changé en sav en 2012 suite à défaut d’étanchéité reconnu par SOMFY.
Merci
Cordialement
Tony Léguillon

tony L.
tony L.

tony L.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
76230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
52 passafe de l'église
Ville:
bois-guillaume
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous débranché les cellules et ponté 3/4 sur le boitier (seulement si fermeture auto).
    Sinon débranché uniquement les cellules.
    Lors de l'auto app, les vantaux recherchent-ils leur butées en vitesse lente ?
    Lors de l'accostage aux butées, quels sont l'état des témoins.

    tony L.
    tony L.

    tony L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    52 passafe de l'église
    Ville:
    bois-guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai débranché les cellules et cela ne change pas la problème.
    Effectivement,
    les vantaux recherchent les butées en vitesse lente.
    Le témoin de statut clignote toujours 2 fois.
    J'attends juste quelques secondes avant d'appuyer de nouveau sur la télécommande de peur d'abimer les moteurs.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Effacez les réglages et les TC P44.
    Votre moteur n'effectue pas son auto app.
    Ajoutez les TC P35.
    Faire auto app P28 après avoir vérifié le sens d'ouverture P28.
    Si l'auto app n'abouti pas = boitier HS.

    tony L.
    tony L.

    tony L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    52 passafe de l'église
    Ville:
    bois-guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse, j'ai déjà effectué toute cette procédure de réinitialisation des réglages et des télécommandes. J'ai reconnecté une télécommande et relancer la procédure d'apprentissage mais le problème persiste.
    Est ce qu'il n'y aurait pas un problème sur les pignons des moteurs. C'est las eule chose que je n'ai pas démonter ?
    Je crois que je suis bon pour acheter une carte éléctronique.
    Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    testez vos moteurs comme suit:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si le témoin on/off clignote deux fois, l'auto app n'est pas terminé !
    Lorsque les vantaux butent en ouverture ils doivent rapartir en fermeture pour détecter le seuil d'accostage.
    Si cela ne se produit pas, j'ai peur pour le boitier...
    Attendez toutefois les conseils avisés d'un Yellow's.

    Bonjour Tony,

    Il semblerait que le défaut que vous rencontrez soit identique à celui au lien ci-dessous :

    Pignon plastique cassé sur moteur Evolvia 400, Evolvia 450 ou PASSEO 800

    Bonne journée,

    dominique T.
    dominique T.

    dominique T.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai également des soucis avec mon portail où puis-je trouver la notice à laquelle vous faites allusion?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour testez les moteurs ?
    https://www.somfy.fr/video/l4XsuJaE9TE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique