Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detection EVB-Slim Receiver for Variation IO sur Tahoma

Bonjour,

Je viens d'installer 2 BSOs commandés via des récepteurs EVB-Slim IO. Il fonctionne avec la télécommande (Situo 1 IO Pure), mais impossible de les détecter depuis ma Tahoma. Pour info j'avais auparavant déjà 2 BSOs commandés par le même système et ils sont eux reconnus pas la box.

Quelques informations complémentaires (qui n'ont peut être pas de lien):

  • Mes commandes Situo 1 IO pure n'étant pas connu es par la Tahoma, j'utilise la recherche d'équipement sans télécommande.
  • Quand les fais le cycle pour réinitialiser les récepteurs (2s off, 8s on, 2s off), les BSOs ne bougent pas l'hors de la remise du courant.
  • Dès qu'il y a une coupure de courant, les télécommandes ne sont plus appairées aux récepteurs, il faut le refaire.

Que faut il faire pour que les récepteurs soient trouvés par la Tahoma?

Cordialement,
Guillaume

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
1
293 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas ce qui ne va pas. J'ai besoin d'aide. Avez vous des pistes/idées à essayer?

    Bonjour Guillaume,

    Choisissez une télécommande pour ajouter vos BSO à TaHoma.
    Prenez la Situo io ou Smoove, il va falloir impérativement appuyer sur la touche PROG pour qu'ils soient reconnus.

    Bonne journée.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    merci de votre réponse. Malheureusement j'ai retenté maintes fois l'utilisation du bouton prog (situo ou smoove, avant, pendant ou après l'appairage volet <-> télécommande...) mais rien n'y fait.

    Est ce que ces 2 comportements peuvent donner une indication:

    1. Quand les fais le cycle pour réinitialiser les récepteurs (2s off, 8s on, 2s off), les BSOs ne bougent pas l'hors de la remise du courant.

    2. Dès qu'il y a une coupure de courant, les télécommandes ne sont plus appairées aux récepteurs, il faut le refaire.

    Avez vous une autre piste? Y a t'il quelque chose que vous puissiez faire à distance sur ma box?

    Merci,
    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    Côté TaHoma pas de soucis repérés sur les 15 derniers jours. Il n'y a donc rien à faire directement sur votre TaHoma.

    Si les récepteurs perdent les télécommandes à chaque coupure de courant, je pense qu'il faudrait faire le retour d'un récepteur pour analyse.

    Bonne journée.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai réessayé encore aujourd'hui, mais rien de mieux.

    Que recommandez vous? Est ce que ça vaut le coup d'essayer avec une autre télécommande? Si oui laquelle.
    Est ce que je dois retourner le materiel ?

    Cordialement,
    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    Les télécommandes n'ont pas de mémoires, il y a pas donc peu de chances que le problème ne se répète pas avec une autre télécommande.
    Il faudrait donc faire le retour SAV de votre ou vos récepteurs, par le biais de votre revendeur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique