Question en attente de réponse
Bonjour,
Voici 3 semaines que j'ai réceptionné la nouvelle box Protexiom RTC version 2017, via le process de changement proposé par Somfy.
La précédente box connectée à la freebox était capable sans pb de passer des appels téléphonique.
La nouvelle est connectée de la même manière, j'ai essayé de changer le fil rien n'y fait la box alarme n'arrive toujours pas à faire un appel.
J'ai l'impression que le module RTC dysfonctionne.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai bien respecté le branchement à l'arrière de la Freebox.
J'ai testé que la fonction téléphonie fonctionne bien entendu via la Freebox. Ceci est opérationnel.
Je ne comprends pas pourquoi l'alarme n'arrive pas à prendre l'appel.
Est-ce que si vous appelez votre centrale, celle-ci répond ?
Bonjour Jean Luc
Je viens de faire le test et j'ai réussi à joindre le serveur vocal de la box Somfy.
J'ai même pu personnaliser le message d'alarme comme indiqué dans la doc.
Je ne connaissais pas cette option :-)
J'ai donc refais ensuite le test d'appel via l'interface web de la box, rien ne sait passé l'immédiatement.
Cependant l'alarme m'a appelé tout d'un coup au bout de 4 à 5 min??? (Message standard appuyer sur la touche 9.)
Le listing des événements est rempli de tentative d'appel.
L'ancienne box que j'avais, étais très réactive,
là j'ai l'impression que cela fonctionne maintenant mais avec bcp de retardement, très étrange comme fonctionnement.
Je vais faire un test d'intrusion pour voir si l'alarme nous appel dans ce cas.
Maintenant, l'alarme ne fait plus que m'appeler et ne prend pas en compte ma demande d’arrêt via la touche 9!
Si elle m'appelle toute la nuit, je vais m'amuser :-)
Que e passe-t'il si vous appuyez sur la touche 9 ?
Rien ne se passe quand j'appui sur 9 pour arrêter l'alarme.
J'ai remis en question mon téléphone que j'ai redémarré, mais rien à faire, la box d’interprète pas la touche 9 qu'il faut faire pour la stopper.
Bonjour
dans ce cas, voyez ce post qui traite du sujet:
http://forum.somfy.fr/questions/1475330-acquitement-alarme-partir-touche-9-iphone
Bonsoir,
J'ai pris note de votre conseil concernant la désactivation de acquittement.
Ce qui m'étonne toutefois, nous avons remplacé la box Somfy par une plus récente et NON la Freebox, et l’acquittement fonctionnait AVANT.
Je présume que c'est la box Smofy qui a changé et non mon installation.
Je vais toutefois dans les jours qui viennent faire un test d’intrusion pour tester l'appel téléphonique comme si nous avions une intrusion, pour vérifier l'efficacité de l'alarme en réel.
Bonsoir Eric
faites moi part du résultat de votre test !
Bonne soirée !
J'ai pu en ce début de semaine faire un test grandeur nature et déclencher l'alarme :-)
J'ai bien reçu l'appel de l'alarme sur mon portable, cool.
Ayant désactivé acquittement, j'ai tout simplement raccroché. La box n'a pas appelé ma femme, numéro secondaire, donc je dois en déduire que cela fonctionne??
Oui Eric, votre déduction est logique !
Bonne soirée !
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder au module RTC par téléphone et le module ne m'appelle pas dans l'autre sens
Bonjour Aurélien,
Avez-vous bien réalisé le schéma de câblage ci-dessous ?
Si oui, pouvez-vous me transmettre une photographe de celui-ci ?
Bonne journée,
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