Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

détecteur mouvement IO non fonctionnel

Bonjour, je viens d’acquérir le Pack Tahoma Serenity (mon cadeau de noël légèrement en avance :) ). Tout s'est relativement bien passé, j'ai même pu associer mes volets somfy sur tahoma.
J'ai fait différents scénario de sécurité avec déclenchement de l'alarme et la camera qui fonctionnement avec détecteur d'ouverture de porte, en revanche cela ne fonctionne pas avec le detecteur de mouvement IO . J'ai parcouru le forum et bien compris qu'il fallait attendre a minimum 2,30 minutes, j'ai même supprimé et réassocié le capteur sur la box, mais rien n'y fait . Pour etre sur que ca ne venait pas de la partie "ma securitée" et de la configuration de declenchement de l'alarme, j'ai fait une configuration smart basé sur le détecteur de mouvement (ouverture de volet) . La non plus aucune réaction au bout de plusieurs minutes . finalement j'ai constaté que cela fonctionne une fois si je retire et remet la pile, idem pour le declenchement de l'alarme, si j’enlève et remet la pile, le détecteur fonctionne a cet instant precis, puis ne fonctionne plus jusqu’à temps que je refasse l’opération. CA ne ressemble pas a un faux contact car quand j'associe le capteur a la tahoma la diode verte fonctionne, mais pour autant le capteur semble être défectueux. pouvez vous m'aider ?
Merci et joyeuses fetes !

Antoine L.
Antoine L.

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    Réponses

    Bonjour,
    Il faudra attendre le retour d'un yellow's pour qu'il confirme ou infirme votre diag.
    Le cas échéant il gérera votre retour SAV par le biais de votre vendeur.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Antoine L.
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    Bonjour et merci pour votre retour Michel.
    Finalement après avoir été capricieux le détecteur semble s 'etre décidé a fonctionner correctement, La Magie de Noel ! :)
    Cette demande peut donc etre clôturée .
    Merci a vous
    Cordialement.

    Parfait, c'est l'essentiel.
    A mettre sur le compte des caprices de l'électronique.
    Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

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