J’ai changé la pile de mon détecteur de mouvement et il ne fonctionne plus pourquoi ?

Bonjour,
Mon détecteur de mouvement n’avez plus de pile, je l’ai donc changé mais il ne fonctionne pas .
Une idée ?
Merci

Merci,

Emmanuel B.

    Réponses

    Le Coyote

    S'il ne fonctionnait plus avant l'échange de pile, c'est qu'il est HS.

    Bonne soirée

    Emmanuel B.

    Ben j’ai attendu un peu trop long pour changer la pile et donc comme la pile était morte évidemment il ne fonctionnait plus mais en changeant la pile il devrait fonctionner !!!

    Le Coyote

    Si vous êtes formel qu'il fonctionnait avant avec la pile, oui, il devrait fonctionner.
    Vérifiez la tension de cette nouvelle pile, sa polarité, ses bons contacts.

    Bonne soirée

    Emmanuel B.

    J’ai interverti la pile avec un autre détecteur et il fonctionne donc ça ne vient pas de la pile

    JACKY M.

    Bonsoir Emmanuel
    Nettoyer avec une lime a ongle les contacts du détecteur de mouvements.

    Les piles usagées corrode les contacts.

    Maintenant il est aussi possible que le détecteur soit HS et qu'il ait vidé la pile.

    aurelien F.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. En changeant la pile de mon détecteur de mouvement, celui-ci s'allume mais impossible de le faire reconnaitre par ma one+ alors qu'il fonctionnait avant.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Emmanuel B.

    Bonjour Maud
    Et pour ma part quand est-il ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Avez-vous effectué ce que Jacky vous a demandé de faire.

    Bonne journée.

    Emmanuel B.

    Oui j’ai regardé les contacteurs mais ils ne sont pas corrodés.
    Je les ai tout même nettoyé.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    jennifer D.

    Bonjour,

    Je me retrouve moi même exactement dans la même situation.
    Au moment de changer la pile d'un de mes détecteur de mouvement, il n'a plus voulu fonctionner ensuite. J'ai essayé une autre pile, frotté avec une lime les contacteurs, mais rien n'y fait il n'émet plus de lumière ni de son.
    Acheté en 2022, comment faire fonctionner la garantie de ce produit?
    Merci d'avance,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jennifer,

    Pouvez désinstaller et réinstaller le détecteur.

    Bonne journée.

    jennifer D.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. J'ai déjà effectué cette opération, ms il n'est plus reconnu par la centrale. Il ne fait pas le 'ding' lorsque je le retourne.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jennifer,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    olivier

    Bonjour
    J'ai une centrale protexial IO
    Je viens de changer un détecteur de mouvement HS comment je peux l supprimer le détecteur de la liste
    Merci

    Le Coyote

    Soit sur l'interface ordi menu installateur soit sur le clavier menu 6. (voir notice)

    Bonne journée

    olivier

    Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide
    Cordialement

    Renald D.

    Bonjour.
    Je me joins a cette discussion pour le même problème.
    L'application me demandais de changer les piles de mes 2 détecteurs a 15 jours d'intervalles...
    Le premier a fonctionné normalement après le changement de la pile par contre le deuxième impossible de le refaire fonctionner.
    J'ai désinstallé et essayer de réinstaller le détecteur mais impossible,le détecteur clignote bien lors d'une détection...
    Je précise que tout fonctionné normalement avant la demande du changement de pile.
    Après avoir consulté les différentes pages du forum il se peut que le détecteur soit également défectueux.
    Si un yellow pouvait me contacter.
    Merci

    Renald D.

    Bonjour.
    C'est le pack Somfy home protect .
    Photo du détecteur en pièce jointe.
    Merci

    Renald,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.