Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

J’ai changé la pile de mon détecteur de mouvement et il ne fonctionne plus pourquoi ?

Bonjour,
Mon détecteur de mouvement n’avez plus de pile, je l’ai donc changé mais il ne fonctionne pas .
Une idée ?
Merci

Merci,

Emmanuel B.
Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il ne fonctionnait plus avant l'échange de pile, c'est qu'il est HS.

    Bonne soirée

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ben j’ai attendu un peu trop long pour changer la pile et donc comme la pile était morte évidemment il ne fonctionnait plus mais en changeant la pile il devrait fonctionner !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous êtes formel qu'il fonctionnait avant avec la pile, oui, il devrait fonctionner.
    Vérifiez la tension de cette nouvelle pile, sa polarité, ses bons contacts.

    Bonne soirée

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J’ai interverti la pile avec un autre détecteur et il fonctionne donc ça ne vient pas de la pile

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Emmanuel
    Nettoyer avec une lime a ongle les contacts du détecteur de mouvements.

    Les piles usagées corrode les contacts.

    Maintenant il est aussi possible que le détecteur soit HS et qu'il ait vidé la pile.

    aurelien F.
    aurelien F.

    aurelien F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème. En changeant la pile de mon détecteur de mouvement, celui-ci s'allume mais impossible de le faire reconnaitre par ma one+ alors qu'il fonctionnait avant.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Et pour ma part quand est-il ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Avez-vous effectué ce que Jacky vous a demandé de faire.

    Bonne journée.

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Oui j’ai regardé les contacteurs mais ils ne sont pas corrodés.
    Je les ai tout même nettoyé.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    jennifer D.
    jennifer D.

    jennifer D.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me retrouve moi même exactement dans la même situation.
    Au moment de changer la pile d'un de mes détecteur de mouvement, il n'a plus voulu fonctionner ensuite. J'ai essayé une autre pile, frotté avec une lime les contacteurs, mais rien n'y fait il n'émet plus de lumière ni de son.
    Acheté en 2022, comment faire fonctionner la garantie de ce produit?
    Merci d'avance,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jennifer,

    Pouvez désinstaller et réinstaller le détecteur.

    Bonne journée.

    jennifer D.
    jennifer D.

    jennifer D.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. J'ai déjà effectué cette opération, ms il n'est plus reconnu par la centrale. Il ne fait pas le 'ding' lorsque je le retourne.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jennifer,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai une centrale protexial IO
    Je viens de changer un détecteur de mouvement HS comment je peux l supprimer le détecteur de la liste
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit sur l'interface ordi menu installateur soit sur le clavier menu 6. (voir notice)

    Bonne journée

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide
    Cordialement

    Renald D.
    Renald D.

    Renald D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour.
    Je me joins a cette discussion pour le même problème.
    L'application me demandais de changer les piles de mes 2 détecteurs a 15 jours d'intervalles...
    Le premier a fonctionné normalement après le changement de la pile par contre le deuxième impossible de le refaire fonctionner.
    J'ai désinstallé et essayer de réinstaller le détecteur mais impossible,le détecteur clignote bien lors d'une détection...
    Je précise que tout fonctionné normalement avant la demande du changement de pile.
    Après avoir consulté les différentes pages du forum il se peut que le détecteur soit également défectueux.
    Si un yellow pouvait me contacter.
    Merci

    Renald D.
    Renald D.

    Renald D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour.
    C'est le pack Somfy home protect .
    Photo du détecteur en pièce jointe.
    Merci

    Renald,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page