Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le QR code de ma caméra n’est pas reconnu malgré la bonne installation du reste de mon alarme

Le QR code n’est pas reconnu malgré toute les manipulations retrouvées sur votre site et le forum sans succès alors que le reste de mon installation est parfaitement installé ! Une caméra qui fonctionne serai la moindre des choses.

Marc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Réponse de Jorge sur un post similaire:

    """" Je vous invite dans un premier temps à nettoyer la lentille de la Security Camera et à présenter le code à 10cm pendant au moins une minute (évitez les reflets de lumière pour faciliter la lecture du QR code).
    Si vous ne parvenez toujours pas à faire lire le QR code à la caméra, je vous invite à faire l'installation avec l'application Somfy Protect uniquement pour voir si la lecture du code est faite.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra pour l'ouverture d'un ticket auprès de notre support. """"

    Bonne journée !

    Marc B.
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    Malgré les tentatives cela ne fonctionne toujours pas ! Où transmet t-on l’adresse MAC ?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    vous pouvez laisser ici l'adresse mac !

    Bonne soirée !

    Marc B.
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    Adresse mac : B0411D1E7304 AGJH

    Bonjour Marc,

    Lorsque vous arriver à l'étape du QR code essayer le présenter avec une tablette si possible ou sinon faire une capture d'écran du QR code et l'imprimer (La taille risque de varier ne vous inquiétez pas cela fonctionne tout de même).

    Bonne journée.

    Marc B.
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    Déjà essayé avec un ordinateur et différent téléphone sans succès..

    Marc,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre security caméra soit défectueuse, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Benoit
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    Bonjour,
    Il semblerait que nous soyons nombreux à avoir ce problème. Est-ce qu'il y a un défaut? Organisez vous un rappel du produit?

    Merci,

    BD

    Thomas M.
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    Bonjour Benoît,

    Moins d'une dizaine de cas sur plusieurs dizaines de milliers de produit commercialisés NON ne représente un problème nécessitant un rappel de produits.

    Pourriez-vous effectuer un test en modifiant la luminosité de votre smartphone (en l'augmentant ou en la diminuant), si le test n'est pas concluant, merci d'imprimer le QR code et de le faire lire à la caméra directement sur la feuille que vous avez imprimé, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    pierre P.
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    bonjour
    je viens vers vous pour le meme probleme apres avoir essayer les diferentes possibilite proposer sur ce forum ma camera ne lit toujours pas le code.
    je posede cette camera depuis juillet et la depuis plusieurs jours je n'avais plus d'image jai donc proceder a la reinstallation de celle ci en esperant que cela revienne.mes rien a faire changement de telephone nettoyage de lentille luminosite ,version papier rien y fait
    adresse mac de ma camera B0411D2A2CE0 AGJE
    merci

    Benoit
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    Bonjour Thomas M!
    Vous me semblez bien drole. J'ai 2 camera déffecteuses. Il y a de nombreux autres messages sur ce problème.. mais il n'y aurait que quelques dizaines. Nous avons du mal à le croire! :)

    Thomas M.
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    Bonjour Pierre et Benoît,

    Pierre, je vous confirme que d'après les tests que vous avez effectué il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAv, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Benoît, heureux de vous avoir au moins fait rire.

    Bonne journée,

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