Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème activation par sms

Bonjour j’ai une alarme protexiom, je reçois bien les sms quand l’alarme se decanche où test cyclique mais j’en n’arrive plus à activer ou désactiver l’alarme par envoi de sms

Cedric B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous décrire précisément les séquences envoyées au module ?

    Cedric B.

    J’envoi mon code par sms avec marche abc ou arrêt abc (avec m mai ou à Marjorie ne change rien) et rien ne ce passe l’alarme ne s’active pas...
    Je reçois comme sms lors de test cyclique « test cyclique gsmZ:SYSTÈME centrale

    Cedric B.

    Quand j’en me connecte à l’interface de la centrale le réseau gsm ce met sur orange ou cherche le réseau...
    J’ai une carte sim free 2€ et tout marchait bien depuis 5 mois

    Anonyme

    Si je comprends bien, vous recevez les SMS mais ceux que vous envoyés à la centrale ne sont pas reçus. Il faudrait peut-être voir avec Free, s'ils n'ont rien bloqué. Ca arrive assez souvent.

    Cedric B.

    Bonjour Anna.b oui oui j’en fais le bon code
    J’ai réussi à recevoir un message me disant zone abc active et depuis ça ne fonctionne toujours pas.
    Sur l’interface en me connectant à la centrale, il me met operateur Orange et gsm connecte au réseau

    Anonyme

    Bonjour

    mettez la carte sim dans un mobile et essayez de lui envoyer un SMS avec un autre mobile. Le SMS arrive t'il ?

    Bonjour Cédric,

    je vous conseille d’effectuer le test demandé par Jean-Luc.

    Quand vous envoyé votre code + ordre recevez-vous un sms en retour?

    exemple : 1111 MARCHE ABC

    vous devriez recevoir un sms "Marche ABC"

    Bonne journée

    Cedric B.

    Merci à vous...Désolé de répondre un peu tard mais je ne suis pas tout les jours chez moi...
    Alors j’ai testé la carte sim et j’arrive bien à envoyer ou recevoir des sms via un autre téléphone....
    J’ai oublié de préciser que j’ai changer de box quelques jours avant et j’ai bien paramétrer les ports de ma box...

    Cedric B.

    Et’ je vous confirme que je fais le bon code et le Bonn message

    Bonjour Cédric,

    Afin de s'assurer que le problème ne vienne pas de votre opérateur, je souhaite vous faire parvenir une carte SIM Afone Somfy pour que vous testiez son fonctionnement. Il faudra activer cette carte SIM et sélectionner le mois gratuit pour que engendrer aucun frais de votre part.

    Pour vous faire parvenir cette carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.