Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Accès à distance impossible freebsd révolution suite changement mot de passe

Bonjour,
Suite au changement du nom de notre freebox révolution, nous avons du reprogrammer la centrale :
Activation d'un nouvel IP via la centrale,
Création de la nouvelle carte s'identifiant après avoir renommé l'IP,
On a bien coché la gestion à distance et décocher le dhp,
Ouverture des ports via free,
En testant le https et http on tombe bien sûr l'interface de notre centrale,
Saisie de la nouvelle carte d'identification sur l'appli,
La connexion ne s'établie et on nous affiche qu'il faut vérifier les réglages des ports de notre box
On ne sait plus quoi faire, on a essayé de modifier les DNS primaire et secondaire, remplacer le DNS 1024 par 80, tout ça dans l'interface de la centrale...
Votre aide nous serais précieuse
Numéro centrale : 615149

clotilde T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Clotilde

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre Freebox ?

    Cdt

    clotilde T.

    Bonjour,
    Oui j'ai ouvert les ports 80 et 443, rallumé ma box et vérifié qu'ils étaient bien ouverts en tapant les adresses https et http, ce qu8 semble ok car sur les deux je voyait l'interface de la centrale

    Anonyme

    Bonjour

    Pouvez-vous faire des copies d'écran des écrans sur lesquels vous tombez que vous essayez de vous connecter.

    Cdt

    clotilde T.

    Voici ce qu'on me dit sur l'appli en essayant de me connecté après avoir ouvert les ports et renseigner la carte d'identification.

    Anonyme

    Bonjour Clotilde

    Les ports ne sont pas ou sont mal ouverts.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Freebox ?

    De même une copie d'écran du "Réglage réseau" et du "Réglage de l'interface" en mode installateur depuis une console web.

    Cdt

    clotilde T.

    Bonjour,
    Je vous envoie ça ce soir en rentrant oui, merci

    clotilde T.

    Bonsoir,
    Voici les éléments que vous nous avez demandé.

    Anonyme

    Bonsoir

    2 choses : Le port 443 est déjà dédié à l'accès à votre Freebox. Ca ne peut donc pas marcher.
    Ensuite, il faut passer le Port DNS de 1024 à 80 sur le réglage de l'interface.

    Cdt

    clotilde T.

    Bonsoir,
    Du coup faut-il que je change quelque chose par rapport au port 443? Ou dois je ouvrir seulement le 80?
    J'avais déjà essayé de remplacer le 1024 par 80 mais ça n'avait pas marché. Je vais retenter

    clotilde T.

    Je viens de faire le test, ça ne fonctionne toujours pas. Par contre avec le wifi l'application fonctionne très bien j'arrive à accéder à l'alarme.

    Anonyme

    Clotilde

    c'est le port 443 qui pose problème. Il faudrait laisser le 443 pour l'alarme et par exemple le 4443 pour l'accès sécurisé à votre Freebox.

    Cdt

    clotilde T.

    Savez vous où on le change le port de la Freebox?

    clotilde T.

    J'ai changé le port https pour la box à 4443, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.
    Si joint l'impression écran pour port 4443, est ce que les deux dernières cases a cocher ou non peuvent avoir une incidence sur notre problème?

    clotilde T.

    J'ai changé le port https pour la box à 4443, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.
    Si joint l'impression écran pour port 4443, est ce que les deux dernières cases a cocher ou non peuvent avoir une incidence sur notre problème?

    clotilde T.

    Bonsoir,
    Auriez vous d'autres astuces ou besoin d'autres impressions écran?
    On est vraiment embêté, ça marchait très bien avant ce changement de nom de la box.
    Dans l'attente de vous lire
    Clotilde

    Bonjour Clotilde,

    Pourriez-vous modifier le DNS Secondaire dans le menu "Réglages du réseaux" et mettre 8.8.4.4 à la place du 4.4.4.4. Est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de me transmettre une nouvelle copie d'écran des menu "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" avec les modifications que Maurice et moi nous vous avons demandés d'apporter ?

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Je vais tester ça ce soir en rentrant, je vous remercie

    clotilde T.

    Bonsoir,
    Après avoir remplacé le 4.4.4.4. Par 8.8.4.4., ça ne fonctionne toujours pas.
    J'ai gardé le port 4443 et 8080 pour la box comme évoqué plus haut.
    Vous trouverez les impressions écrans en pièce jointe.
    En espérant que vous trouviez une solution
    Cordialement
    Clotilde

    clotilde T.

    Voici les pièces jointes

    Bonjour Clotilde,

    Je vous confirme que le paramétrage de votre interface est bon maintenant, mais un problème semble encore lié à l'ouverture des ports 80 et 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous supprimer l'ouverture de port déjà créé et la créé à nouveau en sélectionnant bien l'adresse IP 192.168.0.222 ?

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,
    Pour chaque test, je réouvre les ports via la plateforme de ma box : 80 et 443 puis je redémarre ma box puis je teste l'adresse de ma centrale en 4G pour le https et http, l'interface de ma centrale s'affiche à chaque fois mais je ne peux pas rentrer dedans ni utiliser l'application.
    Suite au changement fait hier soir, j'ai réouvert les ports 80 et 443, mais ça ne fonctionnait pas malheureusement.

    Bonjour Clotilde,

    L'ouverture des ports 80 et 433 n'est toujours pas fonctionnel, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du paramétrage de chacune de ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,

    Je suis désolée je viens seulement de voir votre message, je vous envoi ça ce soir.

    Merci pour toutes vos réponses

    clotilde T.

    Bonsoir,
    Comme convenu voici les impressions écrans lors de l'ouverture des ports ainsi que les configurations liées à la box.
    En vous remerciant

    Bonjour Clotilde,

    D'après nos serveurs, l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur est maintenant de 192.168.0.41 et non en 1492.168.0.222, avez-vous apporté des modifications ?

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,
    Nous avions fait un reset pour l'IP suite au changement lié à notre box mais depuis que nous vous écrivons, nous n'avons pas touché à l'IP.
    Quand nous avons fait le reset IP, nous sommes allés le relever sur le clavier (192.168.0.41), nous avons ensuite suivi le mode d'emploi de l'alarme qui demandait de changer le 41 par un chiffre compris entre 201 et je ne sais plus quelle valeur, nous avons donc choisi 222.
    L'IP fonctionne car c'est celui qu'on rentre pour accéder à l'interface de notre alarme sur internet. Par contre le clavier indiqué toujours 192.168.0.41.
    Que pouvons nous faire?
    Merci de vos réponses et de votre aide
    Cordialement
    Clotilde

    Bonjour Clotilde,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.