Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Myfox HC2 n'est plus connecté au serveur

bonjour,
depuis 2 jours, ma central Myfox HC2, ne se connecte plus avec le serveur myfox.

Message d'erreur: La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompu.

La centrale HC2 est bien reconnu par ma box internet, et je "ping" bien son @IP.

Y a til un problème avec le serveur, ou cela vient de ma centrale.?

Merci; mon systeme d'alarme n'est donc plus administrable a distance et cela est vraiment problématique.

david V.
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    Réponses

    Bonjour,
    Pas de soucis avec ma HC2, donc à priori pas de panne généralisée des serveurs MyFox.
    -Avez-vous essayé de changer le câble RJ45 ?
    -Votre HC2 est-elle branchée directement sur votre box ADSL ?
    -Quelle box ADSL possédez-vous ?

    david V.
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    bonjour,

    comme indiqué, la centrale remonte bien dans l'interface de la box internet, et elle est bien pinguable sur mon reseau, donc pas de souci au niveau du cablage ou autre. Son cablage est le meme depuis 2 ans. je testerai a la brancher directement sur la box.

    merci pour votre retour d'information.

    Ps , j'ai meme débranchée la centrale 5 heure, pour la rebrancher apres; meme probleme, et j'ai appuyer sur le bouton reset, 3 seconde puis rebrancher, il y a eu un bip au rebranchement de la centrale, mais meme probleme.
    c'est une centrale que j'ai depuis au moins 4 ans.

    Y aurait il moyen que myfox lance un diag depuis leur serveur vers ma box?

    Si elle n'est plus connectée à leurs serveurs ça risque d'être compliquée...

    L'IP de la HC2 est-elle fixée dans les paramètres de votre box ADSL ?

    david V.
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    oui, elle est fixé dans le dhcp de la box.

    Merci pour les infos.
    Pour le coup, il va falloir patienter jusqu'à ce que le support technique MyFox, représenté sur ce forum par les yellows, prenne en charge votre demande.
    Tenez-nous au courant...

    david V.
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    merci,

    et quand c'est que j'aurais un retour du support, y a til un numero sinon?

    Bonjour David,

    Dans votre deuxième message vous indiquez que "Son cablage est le meme depuis 2 ans. je testerai a la brancher directement sur la box." Avez-vous procédé donc au branchement de la centrale directement avec la box avec un RJ45 ?

    Bonne journée,

    david V.
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    Bonjour, j'ai relié a la box directement et meme souci, ca marche toujours pas.

    Encore une fois, la centrale est pinguable sur mon reseau, et reconnu par la box.

    y a til qqun qui soit du support pour me repondre, ou un numero a appeller....

    merci.

    Bonjour David,

    Vous n'avez peut être pas compris le fonctionnement du forum Somfy : les Yellow's sommes le support Somfy.

    Cela dit, je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

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