Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs sur détecteur porte de garage référence 2400551

Bonjour,
Voici mon souci, j’ai (entre autre matériel) un détecteur de porte de garage Somfy référence 2400551 depuis qq mois connecté sur mon alarme Protexiom (aucun pb) et pour l’aspect domotique sur ma TaHoma et, dans ce dernier contexte, j’ai quelquefois certains déclenchements intempestifs sur ce détecteur alors qu’il n’y a aucun mouvement sur la porte de garage concernée ?? En absence il m’est arrivé deux fois d’avoir une fausse alerte domotique alors que rien sur la partie alarme Protexiom ! J’avais donc remplacé la pile et bien dégagé l’environnement du capteur mais cette nuit (en fait à 06h29) rebelote, je suis descendu vérifier et rien!?
Ma porte est située en s/sol a environ 10/12m de la box TaHoma et de la centrale Protexiom (elles sont à peine à 1 m l’une de l’autre). Bien sûr entre il y une dalle béton isolée, 2/3 cloisons et un mur en parpaings.
Une idée concernant ce souci avec uniquement la partie domotique, avez vous déjà rencontré ce pb avec une distance somme toute assez faible!? A moins que le souci soit ...ailleurs??
Merci à vous.
Cordialement.

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
1
548 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Dominique,

    Pour vous aider à mieux cerner ce problème, pouvez-vous faire une photo avec un peu de recul sur ce détecteur et la porte, et, une photo sur un gros plan du détecteur.

    j'ai exactement le même schéma que vous, avec en plus un DO de sol sur le portail à 30m, et jamais de soucis.

    Avez-vous programmé une alerte en cas d'intrusion sur ce DO de sol via un smart ?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce prompt retour.
    Oui effectivement j’ai une voir deux fonctions smart avec ce détecteur.

    J’avoue y avoir pensé aussi pour mon portail alu situé lui à une vingtaine de mètre (1 cloison 1 mur dans ce cas) de la box mais je n’ai pas franchi le pas vu mes petits soucis avec la porte de garage!

    Voir photos jointes, l’electronique du détecteur (boîtier blanc) se situe, sur la 1ère photo, dans la boîte de raccordements grise à droite de la porte. Pour info les pots devant sont en plastique.
    Merci.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    je n'ai que la photo du DO de sol?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups! Pas compris les 2 étaient en phase création ... voilà la « 1ère » photo évoquée.
    Désolé !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Toujours pas....?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici .......

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    recommencez calmement Dominique...!
    On va y arriver.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon je recommence ...

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjours

    toujours rien ! Nous avons également eu ce souci. Mon mari a remonté la partie électronique du DO et plus de souci avec Tahoma, sans doute plus sensible que protexiom qui elle ne voyait pas de souci !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon a priori la seconde photo ne veut pas passer (taille,...)??? Je retente là
    Merci également Magali, En fait je me suis mis à la longueur maxi du câble livré ... si je peux le rallonger pourquoi pas mais ça me fera une seconde boîte de raccordement
    Cordialement.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, là on voit bien.
    Votre montage est propre, la boite Plexo ne gène en rien la transmission.
    Je constate que l'entrefer des aimants quoique conforme aux indic Somfy est trop rapproché.
    Il faudrait écarter l'aimant supérieur vers le haut pour obtenir un écart de ~20mm.

    Il faut savoir que les indic données par Somfy sont valables en tant que DO d'alarme, mais voilà, la trame radio Tahoma est différente de la Protexiom.
    J'ai eu exactement le même problème que vous sur mon portail ? Malgré sa distance à Tahoma j'ai du écarter l'aimant de 25mm.
    C'est paradoxal mais c'est comme cà!
    Sachez que le nombre de smart et leur fonctionnalité n'ont aucune influence sur le bon fonctionnement du DO de sol.

    faites cette modif et revenez nous en parler.

    Notez bien, que comme le mari de Magaly, un autre contributeur JLB avait soumis exactement ce même cas de figure.
    Il avait d'ailleurs posé une photo mais je ne la retrouve pas.

    Voyez en photo les entrefers du DO de garage et portail.
    Ne soyez pas surpris du portail j'en étais qu'à la phase de test avant fixation définitive et peinture.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, grand merci je vais faire la manip pour le remonter je ne pensais pas effectivement qu’il fallait qu’il soit aussi écarté !! Ça ne gênera pas le fonctionnement pour l’alarme Protexiom je suppose?
    Bonne soirée à tous.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Modification effectuée, test alarme Protexiom et domotique faits également RAS !
    Plus qu’à attendre voir si le pb se reproduit ...
    Merci et bonne journée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, n'hésitez pas à nous tenir informés de la suite.
    Normalement, vu que j'ai eu et d'autres aussi le même phénomène, tout devrait rentrer dans l'ordre.

    pour l'alarme, si l'aimant était trop écarté, dès la mise en ON vous seriez averti d'un ouvrant resté ouvert.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui tout à fait, mais Tout était ok dans les tests effectués.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Nickel, pourvu que vous ne revenez pas....;-)
    Pour autre chose ont est à votre écoute.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique