Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexial IO durée de vie des piles?

Bonjour,Je voudrais savoir la durée de vie des premières piles dans une sirène externe et un clavier du système d'alarme Protexial IO. Suite au manual il y a une durée de vie de 3 - 5 ans. Mais notre installateur nous a dit "des piles n’entrent pas dans le cadre de la garantie du matériel.
Elles sont fournies avec le matériel SOMFY et nous ne connaissons pas la durée de stockage de leurs produits". Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

B
B

B

Niveau
1
136 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Jamais un "consommable" n'entrera dans le cadre de la garantie.
    les piles fournies de série avec l'alarme soont de qualité standard, et sont obligatoirement à jour de validité.

    Pour la durée, les piles d'origine s'useront plus vite que la norme indiquée par Somfy.
    Tout simplement, que lors de l'installation et des tests, les piles ont subit une décharge comparable à un an d'utilisation.

    Cependant pour être précis, et, pour mon cas perso.
    les piles des sirènes inter et exter et du transmetteur ont durée près de 3 ans.

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. L'installation était fait mi juillet 2018, et depuis le 17 decembre 2018 il y a un erreur de la sirène externe "perte de liaison radio" et quand on passe à côté de la sirène ext on entend beep beep, et fin decembre le clavier était bloqué pour quelques jours et un jour avec un message "piles" (je me rappelle pas excactement) Après quelques jours, pas de problème d'utilser le clavier, sauf LED clignote rouge pour le problème de la sirène. Alors les premières piles ont 5 mois (!!) de vie....... Ce n'est pas normal...

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les défauts que vous signalez n'ont rien à voir avec les piles....

    Le clavier signale des piles faibles d'un élément par la led orange clignotante.
    La led rouge signalera un autre défaut.

    Défilez les éléments dans le menu 5 du clavier pour trouver celui en défaut.

    Votre système est garanti, n'hésitez pas à faire revenir votre installateur.

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Il vient demain. Il disait message de la sirène vient parce que les piles sont "vide" il faut les changer et pour ça il veut me facuturer les piles.
    Sur mon Iphone je vois l'info "perte de liaison radio" (sirène ext.) et l'installateur a dit ce sont de piles vides....Et vous avez raison, LED clignote orange, pas rouge

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il était là jeudi et a vérifié les piles de la sirène ext. et l'info "listes des élements" dans le programme dans notre ordi. Il a "chauffé" un peu des piles avec ses mains, les remises (il n'a pas amené de piles pour remplacer) Message était parti. Ce soir, le message affiche de nouveau "perte de liaison" 5 mois dans la sirène et nous devons les remplacer!! Pas normal!

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pas normal.....???? Ce qui n'est pas normal c'est que le gars il chauffe des piles dans ses mains sachant qu'il va les remettre dans un équipement extérieur confronté au froid. Ca ce n'est pas normal ! Vous deviez exiger qu'il change les 4 piles.

    Personne ne garanti des piles, il suffit qu'il y en ait qu'une sur les 4 qui soit faible ou qui ne résiste pas au froid pour mettre la sirène en défaut.

    Donc pas d'autre solution que de changer les 4 piles par des haut de gamme, franchement c'est le moindre des maux !

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maintenant c'est à nous d'achter des piles (il nous a dit "n'importe quelles piles") et à nous de les mettre dans la sirène....

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    mettez des piles de haute qualité pour éviter de remonter à l'échelle de sitôt.
    Des piles de haut niveau dans une sirène flash extérieur sont garantie 4 ans, j'en ai deux, je sais de quoi je parle.

    Voulez-vous la manip pour changer ces piles?

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah oui, je voudrais bien recevoir l'instruction. Merci.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Montez à l'échelle avec un tournevis cruciforme et une télécommande dans la poche.
    Retirez les deux vis sous le capot de la sirène.
    Faites un appui long >7s sur OFF de la télécommande jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Ouvrez le capot, changez les 4 piles LR20, fermez le capot.

    Faites un ON sur la télécommande pour remettre le système en marche, puis un OFF pour l'arrêter.

    Voilà, c'est tout !

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas de télécommande. Que l'appli sur mon Iphone et notre clavier.
    L'installateur m'a dit: Ce n'est pas necessaire de programmer , ou faire quelque chose avant de changer des piles.... Juste après dans le programme sur mon ordi effacer des défauts.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors il faut mettre la sirène sur pause dans le menu ordi.
    ou être deux, un qui fait la manip sur le clavier et l'autre en haute de l'échelle.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous réussi à mettre la sirène sur pause dans l'interface ordi, menu installateur ?

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le changement des piles est prévu pour aujourd'hui. Par contre, j'ai déjà regardé dans le menu mais ne pas trouvé où je pourrais mettre la sirène sur pause...
    Dans ce menue pour la sirène le symbole PILE est vert, connexion en rouge...

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    On parle bien dans l'interface ordi, pas sur le clavier...?

    précisez-moi par quel moyen vous voulez procéder;
    Via le clavier ou via l'interface ordi ?

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je préférerais l'ordi. Mais aussi pas de problème d'utiliser le clavier, nous sommes 2.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Via ordi;
    allez sur l'interface liste des éléments en mode installateur, puis cochez la sirène en mode pause.
    Après échange des piles il faudra la cocher en mode active.

    Via clavier;
    une personne est en haut de l'échelle at à déjà retiré les 2 vis;
    l'autre personne est au clavier: code utilisateur>appui long>7s sur Off jusqu'au bip centrale et extraction led.

    La personne sur l'échelle ouvre le capot, change les piles et referme le capot;

    Enfin, sur le clavier faites un appui sur ON = bip centrale, attendez 30s, puis code utilisateur et appui sur Off.

    c'est tout.

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai utilisé le clavier. Pas sûr si je pourrais avoir accès à l'installateur. Nous avons changé des piles. Et après j'ai effacé le défaut dans le menu d'ordi. Merci beaucoup pour votre assistance!!!

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, hier soir, avant d'activer notre alarme, le LED orange a clignoté sur le clavier. J'ai activé l'alarme, et ce matin j'ai vérifié sur le menu de mon ordi . Le message "perte de liaiso" pour la sirène ext. est de retour! Comme avant le changement des piles, PILES est en vert, mais liaison en rouge! Qu'est-ce que ça veut dire?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites revenir votre installateur.....

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avant d'appeller l'Installateur (.....) J'ai éffacé le défaut sur le menu d'ordi et mis la maison en alarme totale, et arrêté de l'alarme. Pour le moment, LED ne clignote pas encore orange ....... On verra.

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je dois appeler l'installateur. Le message est de retour.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, faites ca, il faut tirer au clair ce dysfonctionnement tant que cour la garantie.

    B
    B

    B

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On a combien de temps de garantie?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La durée de garantie octroyée par votre installateur doit obligatoirement figurer sur votre facture.
    En général c'est 5 ans à date de fabrication.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique