Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pile détecteur ouverture usée après 4 mois

Bonjour,
Ayant une alarme PROTEXIOM installée il y a 4 mois seulement, j'ai depuis quelques jours un défaut "pile liaison" pour le détecteur d'ouverture de la porte principale de ma maison. J'ai vérifié sur l'interface et licône "pile" est rouge. Il n'est pas normal que la pile soit HS au bout de 4 mois seulement. Comment faire svp pour un SAV du détecteur ou un changement de pile par SOMFY ?
Merci.

anthony R.
anthony R.

anthony R.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
93360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 avenue du 18 juin 1940
Ville:
NEUILLY PLAISANCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 avenue du 18 juin 1940
    Ville:
    NEUILLY PLAISANCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'y installer une nouvelle pile (CR2450) et j'ai le même défaut.

    Bonjour,
    Essayez une réinitialisation du detecteur en question.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 avenue du 18 juin 1940
    Ville:
    NEUILLY PLAISANCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En ayant changé la pile je pense avoir réinitialisé également le détecteur, non ?
    Je viens de supprimer et d'ajouter le détecteur, même constat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après échange de la pile il faut supprimer le défaut.
    Il faut vérifier si le défaut est "pile" ou "liaison";

    Faites un ON/OFF sur l'alarme.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 avenue du 18 juin 1940
    Ville:
    NEUILLY PLAISANCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai supprime le defaut via l interface. J ai egalement fait un on off via la telecommande... J ai toujours l icone pile rouge et defaut pile liaison affiche sur le clavier lors de la mise sous alarme...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous de quoi mesurer la tension de la pile?
    Si vous mettez une pile neuve le défaut apparaît-il de suite?
    Est-ce que le DO fonctionne malgré tout en déclenchement d'alarme?

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 avenue du 18 juin 1940
    Ville:
    NEUILLY PLAISANCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non malheureusement. Mais la pile neuve (origine somfy, provenant du pack protexiom) installee en septembre 2018 et la nouvelle pile inseree aujourd hui, cela est bizarre et semble plutot venir d un defaut du detecteur.
    Le defaut est reapparu de suite apres inertion de la nouvelle pile.
    Le DO semble encore fonctionner.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est justement la source du défaut qu'il faudrait trouver.
    Changer le DO sans certitude n'est pas très utile.
    cependant, dans l'immédiat, et, selon votre description du pb, il semblerait que ce DO soit défectueux.
    Patientez ici, un Yellow's va gerer votre SAV si le diag se confirme.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 avenue du 18 juin 1940
    Ville:
    NEUILLY PLAISANCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Est ce que quelqu un de Somfy pourrait m aider et prendre en charge mon SAV ? Merci par avance.

    Bonjour Anthony,

    Je vais vous demander de vous rendre dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur) et de faire 72 et OK, est-ce que le défaut disparaît ?

    Bonne journée,

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 avenue du 18 juin 1940
    Ville:
    NEUILLY PLAISANCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J ai effectue la manipulation demandee et le essage "defauts effaces" s est affiche sur l ecran (j avais deja effectue l effacement des defauts via l interface web sur mon pc).
    Le resultat est le meme, et j ai le message liaison / piles qui s affiche a la mise sur on de l alarme, accompagne du voyant orange.
    Cdt

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique