Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pile télécommande dure 10jours?

Re-Bonjour,
Boucau le : Jeudi 26 octobre 2023
J'ai signalé aujourd'hui plus haut les petits problèmes de deux télécommandes d'alarme Somfy.
Je suis très étonné de la réponse apportée par "JACKY M." qui en préambule signifie de n'utiliser que des piles "Lithium".
Ces modèles de piles CR2032 n'existent qu'au Lithium : 27 piles utilisées!!!!(Voir PJ1).
1°)-La procédure de réinitialisation du badge qui clignote ne me paraît pas tout à fait adaptée au problème.
2°)-Pour changer une pile, il n'y a pas de soucis (même si elle saute!).
3°)-"Le badge après fermeture ne doit pas clignoter"??
4°)-"La procédure ne recharge pas les piles usées"???
5°)-"Ne jamais laisser un badge clignoter …….!!!!!
Les "réponses" ou allégations apportées ne semblent pas du tout correspondre à la réalité.
Nous avons aussi d'autres télécommandes de votre marque qui ne posent aucun soucis (Moteur de porte de garage et portait coulissant) et la fréquence de remplacement des piles est tout à fait acceptable (Voir PJ2).
J'aimerais savoir comment vous aller faire pour résoudre ce problème qui paraît très fréquent.
En vous remerciant par avance. Gf

Gilles F.
Gilles F.

Gilles F.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour éviter de multiplier les posts sur le forum pour un même sujet il y a un gros bouton orange "Participer au fil de discussion" qui permet de rester dans la discussion initiale.

    Pour le piles CR2032 standard, ce n'est parce que vous n'en trouvez plus dans votre magasin qu'elle n'existe pas.
    Le CR2032 vendue en plaquette de 10 ou de 20 sur internet à moins de 5€ ne sont pas au Lithium et elle ne dure que 8 jours dans un badge Somfy.

    La comparaison que vous faites avec les autres télécommandes de Somfy, indique que vous n'avez pas regardez le fonctionnement du badge.
    C'est la seule télécommande de Somfy qui intègre le Bluetooth et qui de ce fait est en veille permanente pour permettre la désactivation automatique de votre alarme.

    Le problème du clignotement ou des autres dysfonctionnement du badge provienne de micro coupure électrique qui se produise si le badge est choqué car la pile a tendance a bouger dans son logement.
    Si j'indique avec précision la manière de mettre la pile c'est justement pour éviter d'avoir un micro contact qui met immédiatement le badge en dysfonctionnement avec ou sans clignotement d'ailleurs.

    A chaque changement de pile il faut appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider les condensateurs du badge, sinon il garde en mémoire sont fonctionnement erratique.

    Vue le nombre de pile utilisée votre badge n'a jamais été réinitialisé et a toujours dysfonctionné même après un changement de pile. Au bout d'un certain temps ce mode de fonctionnement fini par détruire l'électronique.

    Attendez qu'un Yello prenne en charge votre demande de SAV, mais si vous n'appliquez pas mon Retex dès la mise en service des nouveaux badges vous reviendrez sur le Forum avec les même problèmes.

    Edit ; Je vous joint la photo d'une CR2032 de grande marque qui n'est pas au Lithium. Vous pouvez zommer.

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme beaucoup, j'ai le même souci (2 badges achetés) je pense avoir fait le tour pour trouver une solution . Les deux badges se décharge rapidement et sont inutilisable . Un solution svp Merci à vous

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    cette Réinitialisation Badge Somfy je les faites a plusieurs reprise , le problème que je rencontre n'est pas d'aujourd'hui , je ne trouve plus de solution , voila pourquoi je demande de l'aide , merci à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous voulez une prise en garantie de votre badge s'il a moins de 5 ans, ce qui est tout a fait compréhensible.

    Attendez la prise en charge de votre demande par un Yello,

    Je vous invite a bien mémoriser la procédure que je vous ai donnée, car si vous ne l'appliquez pas dès la mise en service du prochain badge, vous reviendrez sur le forum dans quelques mois avec le même problème.

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    re bonjour , une prise en garantie de deux badges qui ont moins de 5 ans , pourquoi pas ? mais après , somme nous sur que cela fonctionne ? beaucoup revienne ici pour signaler une défaillance . sinon oui , pourquoi pas changer les deux badges , merci à vous

    Haut de page