Question en attente de réponse
Bonjour,
Les piles des 3 badges de désactivation Home alarm Advanced indiquent qu'elles sont à changer 10 jours après l'achat du produit chez Somfy. Les piles sont déjà HS alors que je viens juste de les activer. Il m'en reste encore 2 à mettre en service. Ce n'est pas normale de devoir racheter des piles sur un produit neuf
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrice
Vous avez des badges dont le capot arrière est tenu avec une vis ou est ce les anciens badges sans vis.
Avec des vis. Achat effectué sur le site Somfy au mois d'aout. Home Alarm Advance + pack de 3 badges
Bonjour Patrice,
Pouvez-vous vérifier que les lamelles calent bien la pile à l'intérieur ?
Bonne journée,
Je veux bien mais cela me l'indique sur 4 badges. En gros les piles sont HS à la livraison. Ce qui est dommage pour des produits neuf.
Patrice,
Si le problème persiste malgré la manipulation, nous allons devoir remplacer vos badges.
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, je déterre un peu le sujet mais je suis dans le même cas. Mon badge demande constamment le remplacement de la pile.
Bonjour Jean Mathieu
Merci de procéder aux manipulations suivantes :
Bonne journée
Bonjour comme échangé sur un fil similaire, et après avoir appliqué la technique de Jacky (gomettes et patin adhésif notamment), j'ai toujours le problème et mon badge se décharge même en 2 jours (photos à l'appui). J'en suis à 5 piles épuisées pour rien. S'il vous plait pourriez vous prendre mon cas en compte pour un SAV? Merci pour votre aide.
Bonsoir Thomas
Votre modification sur le capot est excellente.
Par contre quand vous avez fait cette modification, avant de remettre la piles vous avez bien appuyer longuement (mini 4s) sur chaque bouton du badge pour vider toutes l'électronique. Sinon ça ne sert a rien.
Merci à nouveau pour votre aide.
J'ai donc :
-désapairé le badge
-appuyer >4s sur chaque bouton
-redressé les ailettes (cf photo)
-remis une 6eme pile neuve
-réapairé le badge
=> J'attends maintenant de voir combien de temps tiennent les piles :)
Thomas juste une précision.
En zoomant sur votre précédente photo il me semble voir la marque Ikéa sur la pile.
Si c'est bien les piles que vends Ikéa pour ses bougies de Noël durée de vie entre 1 et 3 semaine. J'ai déjà testé.
Il faut impérativement des piles au Lithium et de préférence de marque. Energizer ou Duracell.
Les autres c'est même pas la peine.
Merci pour la remarque Jacky.
Dans mon "cimetière de piles" utilisées sur le sujet j'ai 3 ikea et 3 energizer (cf photo)
Bilan avec la pile ikea qui était pleine hier (cf. précédente photo), après 17h : quasi vide (cf. nouvelle pj)
Je vais retenter une dernière fois toute la manip avec une energizer, mais j'aimerai tout de même savoir si une personne de Somfy peut me dire s'il est tout à fait normal qu'un client se retrouve à passer tout ce temps et 5€ de piles pour un produit présentant un défaut de conception ?
Merci
Thomas, Somfy ne cache absolument pas le problème et je vous met en copie d'écran la réponse officielle.
J'ai commencé par proposer des solutions pour les badges sans vis, et j'ai également fait des remontés sur la qualité des piles.
Le badge ne peut fonctionner qu'avec des Lithium compte tenu du Bluetooth qui est actif en permanence.
J'ai eu personnellement un problème avec le badge de mon épouse qui vidait les piles a vitesse grand V. Ne comprenant pas, j'ai inversé mon badge avec le sien et le problème est toujours resté chez elle. Après recherche, l'endroit ou elle rangeait le badge dans son sac appuyait sur les boutons en permanence. Elle a réorganisé le sac et tout en rentré dans l'ordre.
Le badge a vis a un défaut. La pile est trop libre dans sont logement. Il ne faut pas toucher aux languettes de contact mais faire en sorte que la pile reste plaquée au fond.
Lorsque j'ai reçu les badges à vis, après avoir fait la mise en service, j'ai pris le badge dans une main et en frappant fortement dans les mains j'ai immédiatement déclenché le clignotement, ce qui ma permis de comprendre le problème.
Si votre badge ne clignote pas la durée de vie annoncée par Somfy est de 1 an. Cette durée est calculée pour une personne en activité qui part le matin et rentre le soir.
Pour un retraité comme moi qui fait beaucoup d'allée et venue, la durée n'excède pas 10 mois
Il est intéressant d'ailleurs de regarder la durée de vie des piles sur la description technique de l'alarme. Il n'y a que le détecteur de mouvement qui peut fonctionner 2 ans. Le badge et les intellitags il faut changer les piles tous les ans
https://boutique.somfy.fr/home-alarm-advanced-integral-vi...
Ultime tentative avec des piles neuves energizer longue durée (3€ la pile). Suppression du badge > retrait pile > 4s sur chaque bouton > pile neuve + cales > réapairage.
Affaire à suivre.
C'est bien ce que j'utilise.
Par contre la suppression du badge est inutile.
C'est la réinitialisation qui est importante. .
Merci Jacky depuis la réparation plus de problème. Les piles sont encore quasi pleines. Encore merci pour l’aide.
Bonne soirée
Merci Thomas pour le retour.
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