Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pile badges de désactivation Home alarm Advanced indique à changer 10 jours àptès l'achat du produit chez Somfy

Bonjour,

Les piles des 3 badges de désactivation Home alarm Advanced indiquent qu'elles sont à changer 10 jours après l'achat du produit chez Somfy. Les piles sont déjà HS alors que je viens juste de les activer. Il m'en reste encore 2 à mettre en service. Ce n'est pas normale de devoir racheter des piles sur un produit neuf

Merci,

PATRICE R.
PATRICE R.

PATRICE R.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    PATRICE R.
    PATRICE R.

    PATRICE R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Avec des vis. Achat effectué sur le site Somfy au mois d'aout. Home Alarm Advance + pack de 3 badges

    PATRICE R.
    PATRICE R.

    PATRICE R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je veux bien mais cela me l'indique sur 4 badges. En gros les piles sont HS à la livraison. Ce qui est dommage pour des produits neuf.

    Patrice,

    Si le problème persiste malgré la manipulation, nous allons devoir remplacer vos badges.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Mathieu S.
    Jean-Mathieu S.

    Jean-Mathieu S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je déterre un peu le sujet mais je suis dans le même cas. Mon badge demande constamment le remplacement de la pile.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Mathieu

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Thomas W.
    Thomas W.

    Thomas W.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour comme échangé sur un fil similaire, et après avoir appliqué la technique de Jacky (gomettes et patin adhésif notamment), j'ai toujours le problème et mon badge se décharge même en 2 jours (photos à l'appui). J'en suis à 5 piles épuisées pour rien. S'il vous plait pourriez vous prendre mon cas en compte pour un SAV? Merci pour votre aide.

    Bonsoir Thomas

    Votre modification sur le capot est excellente.
    Par contre quand vous avez fait cette modification, avant de remettre la piles vous avez bien appuyer longuement (mini 4s) sur chaque bouton du badge pour vider toutes l'électronique. Sinon ça ne sert a rien.

    Thomas W.
    Thomas W.

    Thomas W.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Merci à nouveau pour votre aide.
    J'ai donc :
    -désapairé le badge
    -appuyer >4s sur chaque bouton
    -redressé les ailettes (cf photo)
    -remis une 6eme pile neuve
    -réapairé le badge
    => J'attends maintenant de voir combien de temps tiennent les piles :)

    Thomas juste une précision.
    En zoomant sur votre précédente photo il me semble voir la marque Ikéa sur la pile.
    Si c'est bien les piles que vends Ikéa pour ses bougies de Noël durée de vie entre 1 et 3 semaine. J'ai déjà testé.
    Il faut impérativement des piles au Lithium et de préférence de marque. Energizer ou Duracell.
    Les autres c'est même pas la peine.

    Thomas W.
    Thomas W.

    Thomas W.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Merci pour la remarque Jacky.
    Dans mon "cimetière de piles" utilisées sur le sujet j'ai 3 ikea et 3 energizer (cf photo)
    Bilan avec la pile ikea qui était pleine hier (cf. précédente photo), après 17h : quasi vide (cf. nouvelle pj)
    Je vais retenter une dernière fois toute la manip avec une energizer, mais j'aimerai tout de même savoir si une personne de Somfy peut me dire s'il est tout à fait normal qu'un client se retrouve à passer tout ce temps et 5€ de piles pour un produit présentant un défaut de conception ?
    Merci

    Thomas, Somfy ne cache absolument pas le problème et je vous met en copie d'écran la réponse officielle.

    J'ai commencé par proposer des solutions pour les badges sans vis, et j'ai également fait des remontés sur la qualité des piles.
    Le badge ne peut fonctionner qu'avec des Lithium compte tenu du Bluetooth qui est actif en permanence.

    J'ai eu personnellement un problème avec le badge de mon épouse qui vidait les piles a vitesse grand V. Ne comprenant pas, j'ai inversé mon badge avec le sien et le problème est toujours resté chez elle. Après recherche, l'endroit ou elle rangeait le badge dans son sac appuyait sur les boutons en permanence. Elle a réorganisé le sac et tout en rentré dans l'ordre.

    Le badge a vis a un défaut. La pile est trop libre dans sont logement. Il ne faut pas toucher aux languettes de contact mais faire en sorte que la pile reste plaquée au fond.

    Lorsque j'ai reçu les badges à vis, après avoir fait la mise en service, j'ai pris le badge dans une main et en frappant fortement dans les mains j'ai immédiatement déclenché le clignotement, ce qui ma permis de comprendre le problème.

    Si votre badge ne clignote pas la durée de vie annoncée par Somfy est de 1 an. Cette durée est calculée pour une personne en activité qui part le matin et rentre le soir.
    Pour un retraité comme moi qui fait beaucoup d'allée et venue, la durée n'excède pas 10 mois

    Il est intéressant d'ailleurs de regarder la durée de vie des piles sur la description technique de l'alarme. Il n'y a que le détecteur de mouvement qui peut fonctionner 2 ans. Le badge et les intellitags il faut changer les piles tous les ans
    https://boutique.somfy.fr/home-alarm-advanced-integral-vi...

    Thomas W.
    Thomas W.

    Thomas W.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Ultime tentative avec des piles neuves energizer longue durée (3€ la pile). Suppression du badge > retrait pile > 4s sur chaque bouton > pile neuve + cales > réapairage.
    Affaire à suivre.

    Thomas W.
    Thomas W.

    Thomas W.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Merci Jacky depuis la réparation plus de problème. Les piles sont encore quasi pleines. Encore merci pour l’aide.
    Bonne soirée

    Haut de page