Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Freebox DELTA & Alarme PROTEXIOM = Pas accès à distance

Bonjour depuis mon changement de Freebox Révolution vers Freebox DELTA, je n'ai plus d’accès à ma centrale à distance ! j'ai tout réinitialiser coté alarme, tous les ports sont bon. Il semblerait qu'il y ait un problème avec les nouvelles box DELTA. Toutes les personnes ayant DELTA + PROTEXIOM ont ce problème, d'aprés les forums ! Peut être agrégation 4G ... SAV SOMFY vous pouvez travailler sur cette incompatibilité SVP ? Merci pour votre réponse ... :-)

Franck F.

    Réponses

    Franck F.

    Pas la peine de suivre la procédure de réinitialisation de l'IP centrale ! j'ai passé deux jours a le faire, ca vient bien d'une incompatibilité serveurs somfy et freebox DELTA et plus particulièrement agrégation 4G ! Messieurs SAV Somfy à vous de jouer ... :-) Merci

    GAEL J.

    Exactement le même problème !! J'ai même re-initialiser la carte réseau de la centrale alarme (2X) et impossible de se connecter à distance. Ca m'énerve !

    Antoine D.

    Bonjour
    La désactivation du modem 4G ne résout pas le problème.
    Seule la connexion en local sur l’adresse IP reste possible.
    Vivement le correctif.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck, Gaël et Antoine,

    Je vous confirme que nous avons identifié le souci que vous rencontrez, il est lié à l'agrégation 4G de la Freebox Delta. En effet, lorsque cette fonctionnalité est activée, l'adresse IP publique renvoyée par votre box ADSL à nos serveurs est différente de l'adresse IP publique réelle de votre box ADSL pour laquelle l'ouverture des ports 80 et 443 a été réalisée. Par conséquent, nos serveurs réagissent comme si vous n'aviez pas ouvert les ports 80 et 443 nécessaires au fonctionnement de l'accès à distance.

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, Free serait informé du problème et travaillerait dessus. J'ai tout de même ouvert un ticket auprès de notre service informatique pour voir si nous pouvons faire quelque chose de notre côté.

    Antoine, si le défaut persiste après la désactivation de l’agrégation 4G c'est que le problème est autre. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Denis A.

    Même problème pour moi depuis l'installation de la Freebox Delta.
    Comment désactiver l'agrégation 4G ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine et Denis,

    Antoine, comme indiqué dans mon précédent message : Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Denis, concernant la désactivation de cette fonctionnalité il faudra soit vous rapprocher de Free où soit qu'un autre utilisateur de la Freebox Delta vous l'indique.

    Bonne journée,

    GAEL J.

    Pour ma part, j'arrive à me connecter à distance sur l'application en https depuis 1 semaine. http ne marche pas par contre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    GAEL J.

    Comme dit, je suis deja très content de pouvoir me connecter en https et tant pis pour le http.

    Le numero de ma centrale est 528278

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Votre Freebox utilise le port 80 pour son propre accès à distance, si vous souhaitez utiliser l'accès à distance en HTTP, il faudra suivre la procédure ci-dessous pour ouvrir le port 8080 en lieu et place du 80.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 8080 à la place du 80 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.net en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmsomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    GAEL J.

    Bonjour Thomas, j'arrivais aussi à me connecter avec l'application en https, mais maintenant, ca ne merche plus, vous aussi ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis plusieurs jours. Arrivez-vous toujours à accéder à l'interface PC de votre système d'alarme en local via son adresse IP ? Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. Si non, merci de bien contrôler que votre Centrale/Transmetteur est toujours bien alimenter au secteur et que le câble Ethernet relie toujours bien le mobile IP à un port Ethernet de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Chris

    Bonjour,
    Je viens de passer à la Freebox Delta et je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur. (en local tout est ok) Les ports sont ouverts, le DNS est sur le 80, mais pas moyen. Avez-vous pu trouver un correctif ou pas encore ?
    Merci.

    Antoine D.

    Bonjour Chris
    La Delta a un bug sur lequel Free et Somfy se renvoient la balle pour savoir qui de la poule ou de l'oeuf ...
    Bref, il faut aller dans l'interface Freebox et désactiver l'agrégation 4G qui est la source de la perte de la connection à distance.
    Petite astuce, via l'application Freebox smartphone, l'activation et la désactivation de la 4G peut être faite à distance.
    Ce n'est pas génial, mais en attendant qu'un développeur se penche sur le problème, ca permet de continuer à dialoguer avec l'alarme à distance.
    Bon courage.

    Denis A.

    Bonjour,
    Je ne trouve pas où désactiver la 4G si l'appli Freebox.
    Quelqu'un peut m'aider ?
    Par avance merci.
    Denis

    Chris

    Bonjour Antoine, merci pour le conseil mais malheureusement ça ne marche pas non plus sans la 4G chez moi. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis et Chris,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Chris

    Bonjour Thomas, voila le numéro de ma centrale: 525619.
    Je n'arrive pas à m'y connecter même en désactivant l’agrégation 4G de la Freebox.
    Merci

    Denis A.

    Bonjour Thomas M.,

    Le seul moyen de récupérer le numéro d'identification de ma Centrale/Transmetteur est de passer par l'appli androïde "Alarme" SOMFY vu que même en local, je n'accède plus à la plateforme de configuration.
    Le numéro de ma centrale est le 574982.

    Par avance merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chris et Denis,

    Chris, je vous informe que votre accès à distance est fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Denis, si le problème est identique en locale, il ne s'agit en rien d'un souci d’agrégation 4G, pourriez-vous suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Denis A.

    Bonjour Thomas,

    Je vais essayer la procédure, mais ce qui m'étonne c'est que j'arrive à y accéder depuis l'appli Alarme SOMFY sur mon smartphone androïde sur mon réseau WIFI, mais impossible depuis l’ordinateur.

    Denis A.

    Thomas,
    J'ai suivi la procédure et j'ai de nouveau accès à la centrale depuis mon ordinateur.
    Par contre toujours pas depuis l'extérieur.
    Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Par avance merci.

    Chris

    Bonjour Thomas,
    Il semble en effet que ça fonctionne, mais il faut attendre un peu après désactivation de la 4G sur la Freebox, sinon je retrouve l'erreur de connexion habituelle. Je vais continuer quelques tests et reviendrai par ici si ça ne marche pas.
    Merci.
    Tenez nous au courant de la résolution du problème avec les Freebox Delta !
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Votre système d'alarme se met de nouveau à jour avec nos serveurs, maintenant, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    Denis A.

    Bonjour Thomas,

    Voici en attachement les informations demandées.

    Par avance merci.

    Denis

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous tester de nouveau l'accès à distance à votre système d'alarme, est-il fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Denis A.

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour ma réponse tardive, mais oui l'accès distant fonctionne de nouveau !
    Merci pour le support.

    Jérémie G.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, j'arrive à accéder en local mais je n'arrive pas à accéder en distance, quels paramètres avez-vous dans votre box et dans vos paramètres de la centrale SOMFY?
    Je vous remercie beaucoup, bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour,

    J'ai également un problème de connexion avec mon alarme 511110 depuis que je suis passé sur Freebox delta. Comment régler le problème ?