Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et je n'arrive pas a me connecter avec mozilla sur mon alarme. Le message d'erreur est le suivant:
Impossible d'établir une connexion sécurisée
Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site ..........alarmesomfy.net car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Détails de l'erreur : ssl_error_unsupported_version
que faut-il faire pour que cela fonctionne.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alexandre,
voir ce lien https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/skip-cert-error/
J'ai le même problème de connexion à mon alarme en https avec firefox et l'appli Alarme Somfy sous androïd 4.4.2 La solution d'un applet firefox pour outrepasser un protocole non secursé n'est pas une bonne solution, autant se connecter en http. Donc s'il y a une meilleure solution je suis preneur.
Bonjour,
faire l'essai en http://forum.somfy.fr/questions/809026-mise-jour-fatale-mozilla-firefoxe-33-1-1
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu HELP, comment faire
Merci
d'après les infos que j'ai pu récolté, il n'y a plus de possibilité pour se connecter en https de manière fiable, par web ou appli androïd et IOS. La balle est dans le camp de SOMFY.
Hello,
Pas mal de threads sur ce forum concernant SSLv3 et le fait que les centrales somfy ne supportent pas le TLS.
Et plusieurs reponses de YELLOW (depuis 3 mois) qui préconisent de passer en http. Ce n'est de mon point de vue n'est pas acceptable si la centrale est accessible en IP publique.
A quand une mise a jour de firmware pour supporter le TLS?
Les alarme PROTEXIOM peuvent-elles au moins être mise à jour en réseau?
J'ai mis l'adresse IP de l'alarme et cela fonctionne
Toutes les versions récentes de Firefox et Chrome rejettent désormais par défaut HTTPs avec SSLv3.
Et, pour ma part, j'ai bien le soucis en accédant à la centrale par son IP.
@Alexandre R.: Ne vous êtes vous pas connecté en http et non https? Car une connexion http est en effet possible mais n'est pas sécurisée si vous vous connectez via un Wifi qui n'est pas de confiance.
J’apprécierai que somfy nous fournisse un correctif...
Bonjour à tous,
Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.
Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.
L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.
Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.
Merci pour votre compréhension et veuillez de nouveau nous excuser pour le délais de mise en place de cette solution.
Bonne journée,
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