Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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Question en attente de réponse

problème d'accès à ma centrale d'alarme

Bonsoir,
Je suis équipé depuis 2014 d'une alarme protexiom 600.
cette alarme est installée et fonctionne.
Je n'avais aucun problème d'accès tant par le nom de sous domaine xxx.alarmesomfy.net que par mon iphone.
J'ai installé la mise à jour de l'appli somfy mais comme elle ne me convenait pas (du tout) j'ai remis l'ancienne appli à partir d'une sauvegarde.
Depuis l'accès par la 4G depuis l'Iphone ne fonctionne plus (je rentre les codes mais je retombe sur le tableau des codes à compléter) par contre en WIFI cela fonctionne.
Pire, en essayant de vérifier les paramètres de la box et de mon compte alarme j'ai du faire une mauvaise manip car je ne peux plus non plus accéder à mon compte par alarmesomfy mais uniquement en tapant l'adresse ip de mon alarme en barre de tache.
je suis équipé d'une freebox (pas révolution), les ports 80 et 443 sont ouverts, la case dhcp est décochée sur l'interface alarme et active sur la freebox, à priori tous les paramètres sont ok.
Donc si quelqu'un a une idée, j'ai bien pensé à réinitialiser l'alarme mais je me vois mal entrer à nouveau tous les éléments.
Merci de votre aide
laurent

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Consultez les nombreux posts sur ce sujet.

    pinse57 P.
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    Salut,

    Le reset du module IP réinitialise tes paramètres de connexion mais n'efface pas les éléments.
    Ce n'est pas la même procédure donc si tu pense que cela résoudra ton problème tu peux le reseter.

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que le problème semble venir de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Je vous invite donc à revérifier ces réglages en suivant la procédure correspondante à votre box ADSL au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Ensuite, pensez à bien modifier vos codes d'authentification en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Pourquoi mon application alarme ne marche plus suite à la mise à jour ?

    Bonne journée,

    laurent
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    Bonjour Pinse et Thomas,
    Merci pour vos réponses et vérifications.
    De mon côté, j'avais vérifié les ports qui étaient ok, par contre, je me suis aperçu que j'avais modifié le nom de la free Box (révolution au lieu de crystal) dans les paramètres de l'appli, de fait, cela avait généré une nouvelle adresse IP de la centrale, donc évidemment problème de connexion avec la box qui n'avait pas la même adresse IP...
    J'ai tout remis dans le bon ordre (nom de la box, adresse IP, port, nom du sous domaine qui très bizarement avait changé dans l'appli, tout revérifié, mais cela n'a pas marché de suite pour autant et ce n'est qu'après plusieurs essais et effacement des smartphones que ça a fini par remarcher tant en WIFI qu'en 4G!!!
    J'ai donc retrouvé toutes les fonctionnalités de l'appli ancienne version et ne comprend toujours pas pourquoi elles ne figurent pas dans la nouvelle, mais c'est un autre problème.
    Merci encore.
    Laurent

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