Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problèmes de perte de connections de mes différents éléments (détecteurs d'ouverture, détecteur de fumée, ...)?

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme protexiom, il y a quelques mois et depuis peu de temps, j'ai des pertes de connections de mes différents éléments d'alarme comme détecteurs de mouvements , d'ouverture, de fumée, ...

Pouvez vous svp me dire que dois je faire? Dois je faire appel à la garantie?
Merci

Cordialement
Olivier

olivier G.
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    Salut

    Depuis ton installation as tu fais des modifications dans ton environnement ?

    Dans un premier temps essaye de placer ta centrale un peu plus en hauteur voir s'il y a une amélioration.

    olivier G.
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    Bonsoir
    Je n'ai rien changé à mon installation, et je n'ai fait aucune modification dans ma maison (aucun meuble déplacé , ni de nouveau électroménager ,...). Comme mon installation était parfaitement opérationnelle , je souhaite faire aucune modification.
    Cordialement
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Une perte de liaison peut avoir plusieurs causes:

    Ce type de souci peut "normalement" être dû:

    • à un trop grand éloignement
    • à un élément perturbateur (Wifi Box ADSL si trop proche de la centrale, tableau électrique, transformateur d'alimentation, matériel émettant des ondes, radio, élément métallique, etc...).

    Pour vérifier d'un coup ces deux premier point, il faudrait enlever un des éléments en perte de liaison de son lieu d'origine puis de le rapprocher de la centrale téléphonique pour faire un test (rentrer dans le menu, mise en route ou arrêt), sans le refixer / percer vos murs.

    Si cela fonctionne remettez le à sa place, puis essayer de décaler (si possible), la Box, les transformateurs, etc... de la centrale téléphonique puis ré-essayer avec votre clavier.

    • au fait que les piles des éléments en perte de liaison sont HS.

    Il faudrait essayer de les remplacer sur quelques éléments.

    Toutefois si des multiples éléments du jour au lendemain sont en perte de liaison, il y a de fortes chances que cela soit lié à un élément perturbateur.

    Bonne journée.

    pinse57 P.
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    "Comme mon installation était parfaitement opérationnelle , je souhaite faire aucune modification."

    si tu souhaite ne rien modifier, alors n’espère pas trouver une réponse ou une piste d’amélioration.
    C'est en faisant divers essais que l'on peu identifier un probleme.
    Sans rien faire, ne croix pas que ton probleme se résoudra par l’opération du saint esprit.

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