Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'acceder au compte installateur

Je viens de suivre la procédure de remise en configuration usine au niveau de la centrale/transmetteur. Mais je n'arrive pas à accèder maintenant au compte "Installateur". Tout d'abord la procédure pour récuperer l'adresse IP de la centrale (http://www.alarmesomfy.net > Creer mon compte) ne fonctionne, l'écran reste sur "Recherche de la centrale...". Pour information, j'ai une Freebox Revolution. En me connectant au niveau de l'interface Free OS 3.1 DHCP/Baux Actif, j'ai trouvé l'adresse IP de la centrale 192.168.0.36
J'ai donc tapé cette adresse IP directement au niveau de mon navigateur, ce qui m'a permis d'avoir la page de Bienvenue me permettant de selectionner Compte "Installateur", d'entrer le code 2222 et la code d'authentification de la carte usine de la notice livrée avec l'appareil. Mais là à chaque fois il m'indique "Mauvais login/password (0x0812)". Je precise que je fais tout cela avec un pc raccordé à ma Freebox par un cable Ethernet comme indiqué dans la notice.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance

Samuel L.
Samuel L.

Samuel L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Samuel,

    Effectuer une remise en configuration usine du système d'alarme, ne met pas forcément en configuration usine la carte IP. Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique