Home Keeper: Ajout éléments impossible depuis compte installateur

Bonjour,
J'ai installé sans soucis un kit 'Home keeper pro vidéo' depuis mon compte installateur. (mail différent de mon compte utilisateur)
L'option droit d'accès à l'installation de l'installateur est bien activée. (centrale N°513210)
La configuration des éléments existants fonctionne tout comme la suppression par exemple mais impossible d'ajouter de nouveaux éléments depuis l'application.
J'ai lu sur ce sujet: https://forum.somfy.fr/questions/2256342-remise-zero-home-keeper-pro
que le compte "installateur" peut parfois avoir un soucis de validation sur les bases Somfy, un Yellow pourrait il vérifier ce point svp?
J'ai déjà désinstallé mon alarme Protexiom et me retrouve malheureusement sans alarme à 1 semaine de partir en vacances...
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Cordialement,

Jean-Charles V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser exactement à quelle phase bloque l'ajout et de quel équipement s'agit-il ?

    Jean-Charles V.

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre temps.
    En mode 'accès à distance' / Ajout des éléments / Ajouter un élément -> Impossible d'ajouter quelle que catégorie que se soit. J'ai tenté: Badge, télécommande, sirène...
    J'ai fait un essai en désinstallant les sirènes (préinstallées) sans soucis, mais ensuite impossible de les réinstaller
    Voir le Screenshot de l'étape d'installation, il n'y a aucune réaction coté centrale (pas de bip)
    A votre dispo si besoin de plus d'info.
    Merci

    Le Coyote

    En effet, si pas de bip lors de la sélection "ajout des éléments", c'est qu'il y a un problème.
    Je ne suis malheureusement pas certain qu'un yellow's puisse vous aider ?
    Attendez toutefois d'autres réponses, notamment de Yellow's et des tops contributeurs référents en alarme tels, Jacky et André.

    En ce qui me concerne je ne peux que aider à paramétrer mais pas à résoudre un dysfonctionnement.

    Actuellement, votre système est-il opérationnel même avec l'absence de sirène inter ?

    Bonne soirée.

    Jean-Charles V.

    Oui système opérationnel, je peux l'activer/désactiver depuis l'application.
    Mais ma config se limite désormais à la centrale + le clavier...
    Merci pour le temps accordé, en espérant qu'un Yellow's ou qu'un top contributeurs puisse se pencher sur mon soucis.

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Charles

    Vous avez essayez d'ajouter les éléments en mode non connecté. (a l'ancienne si je puis dire)
    https://www.fmb39.com/medias/SO%20Notice%20HOME%20KEEPER.pdf

    Jean-Charles V.

    Bonsoir Jacky,
    désolé je n'ai pu vous répondre plus tôt.
    En effet, en ouvrant la mémoire 'à l'ancienne' ça fonctionne, merci pour votre retour. (j'en étais arrivé à la même conclusion après de long et divers essais hier)
    Pour info, au cas où ;-) , un appui long sur le bouton 'off' de la télécommande suffit à ouvrir la mémoire pour 2mn.

    Merci encore pour votre temps et vos conseils.

    Mon alarme est opérationnelle mais le technicien que je suis est contrarié d'avoir différentes options de l'appli qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

    Jean-Charles V.

    C'est encore moi.
    J'ai tenté un reboot électrique de la centrale (retirer une pile, puis le secteur et enfin la batterie) sans succès sur le soucis d'ajout d'éléments depuis l'appli.
    Après le reboot, lorsque je remet la pile, la centrale bip pendant plusieurs secondes, est ce normal svp?

    J'ai également 2 autres fonctions inopérantes:
    1/ le test de portée (systématiquement en rouge)
    2/ le test des détecteurs sans réaction (au lancement du 'Test du système' la centrale bip pendant le décompte des 2mn) Les tests sirènes fonctionne par contre

    Auriez vous une idée de l'origine du disfonctionnement de ces 3 fonctions?
    Est il possible de vérifier que la centrale est bien à jour?
    Un Yellow pourrait il vérifier ce point si possible svp? Ainsi que le paramétrage de mon compte Home Keeper svp?
    Par avance merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    Si vous ajoutez votre produit manuellement, en effet cela ne remontera pas dans l'application et ça c'est le fonctionnement normal.

    Il faut ajouter vos produits depuis l'application Home Keeper pro, quand vous êtes en mode connecté.

    Si cela n'aboutit toujours pas, je vous invite à tout supprimer et refaire l'installation depuis l'application Home Keeper pro.

    Bonne journée,

    Jean-Charles V.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour.

    Etonnamment les éléments ajoutés 'manuellement' sont bien visibles sur Home Keeper Pro.

    J'ai réessayé d'ajouter des éléments en mode connecté hier (depuis l'appli Home Keeper Pro) et désormais ça fonctionne sans rien avoir changé...

    En revanche le test de portée ou test des éléments curieusement ne fonctionne pas à tous les coups...

    Je tenterai à l'occasion de tout supprimer et refaire l'installation depuis l'application Home Keeper pro.
    Mais pour cela, j'ai vu qu'il fallait résilier les abonnements en cours (connexion de secours et de télésurveillance)

    Pouvez vous me confirmer que une fois résilier, je pourrais réactiver ces abonnements et toujours bénéficier des 5 ans de connections de secours offerts?

    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Jean-Charles,

    Je pourrais vous envoyer un coupon pour continuer a avoir le réseau de secours ouvert.