Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remise à zéro Home Keeper Pro?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un Home Keeper Pro. Le revendeur m’a proposé d’activer la centrale mais je veux à présent ajouter d’autres équipements à mon installation. Je souhaiterais à ce titre pouvoir avoir la main sur mon installation via Home Keeper, mais ma centrale étant déjà déclarée par mon revendeur, l’opération reste impossible...
J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de manipulation simple hormis demander à Somfy de retirer ma centrale de vos bases. Est-ce bien cela? Si oui, pouvez-vous procéder ainsi pour que je puisse commencer une nouvelle installation?
Merci d’avance pour votre aide!

Emilio G.
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    Nino
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    Bonjour à tous,

    J'ai un souci similaire à celui de Emilio.
    J'ai acheté mon alarme Home Keeper Pro chez un revendeur officiel sur internet (au demeurant fort sympathique). J'ai réalisé moi-même l installation du sytème à mon domicile mais ma centrale est déclarée par mon revendeur.

    Maintenant, à chaque fois que je veux modifier mon système ou régler un problème (ex. association avec mes autres appareils Somfy, problème de communication radio, association de télécommande). Je dois convenir d un RDV téléphonique avec le vendeur en ligne ce qui est très contraignant et surtout, le vendeur n'a aucune idée de ma configuration et de mes besoins puisque je ne l ai jamais rencontré et que j'ai fait l installation moi même.

    Je souhaiterais donc reprendre totalement le contrôle de mon instalation et demander à Somfy de retirer ma centrale de vos bases.

    Un grand merci d'avance pour votre aide

    Emilio G.
    Emilio G.

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    Re-bonjour,
    Je viens de demander à mon revendeur de retirer mon installation de son profil et j'ai donc un système remis à zéro, prêt à être configuré !
    Merci quand même!

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Nino,

    Une mise à jour des systèmes d'alarme Home Keeper est en cours de déploiement, elle sera terminée d'ici semaine tout au plus. Cette mise à jour apporte la possibilité de changer d'installateur.

    Bonne journée,

    Emilio G.
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    Bonjour Thomas,

    Excellente nouvelle! D'autres fonctionnalités utiles qui feront partie de cette mise à jour? Éventuellement la configuration via une interface web? Sinon, y-a-t-il une manipulation en particulier à faire pour la mise à jour de la Centrale ou bien celle-ci est automatique? Et justement comment sait-on quand des mises à jour sont disponibles et/ou appliquées?
    Merci d'avance!

    Thomas M.
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    Bonjour Emilio,

    Lors de mise à jour ce sont les installateurs en charge du SAV qui sont informés des dates et des nouveautés qu'apporte ces mises à jours. Nous avons transmis un email à tous les comptes installateur sur l'application Home Keeper à la fin du mois de Février. Ces mises à jours se font automatiquement.

    Vous les recevrez donc maintenant que vous avez créé un compte sur l'application Home Keeper Pro.

    Pour information la mise à jour apporte les évolutions suivantes :

    1 - Corrections de Bugs :

    Plus d'ouverture de la mémoire IO lors de l'enregistrement des éléments alarme
    Correction du problème d'affichage lors de la mémorisation d'un Détecteur de mouvement extérieur Bi-Technologie
    Problème d'affichage de certains défauts (piles, liaison, ...)

    2 - Améliorations du fonctionnement

    Possibilité de transfert d'une installation existante à un autre installateur

    Concernant votre demande d'interface PC, il n'est pas prévu que Somfy développe un interface PC pour le paramétrage et l'utilisation du système. Comme le veut les évolutions actuelles des objets connectés nous tendons plus à l'abandon des interfaces PC et Somfy a décidé aussi de suivre cette évolution pour ses équipements connectés.

    Bonne journée,

    Nino
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    Merci Thomas,
    C'est une bonne nouvelle. Toujours pas de MAJ installée de mon côté et donc tjrs pas de possibilité de récupérer mon installation , mais j imagine que chacun a d'autres priorité en ce moment.
    Cordialement,

    Nino
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    Bonjour,

    Suite à la mise à jour, j'ai pu révoquer mon installateur.

    Maintenant quand je souhaite associer mon installation à mon compte instalateur dans l'application Home Kepper, je reçois le message d'erreur suivant:
    error.install.box.site_already_has_installed_gateway

    Et quand je sélectionne mon compte instalateur (e.mail) dans l application Somfy protect, je reçois le message d'erreur suivant:
    Cette adresse mail n existe pas dans le compte Somfy pro.
    Alors que faire?
    Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
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    Bonjour Nino,

    Je vous informe qu'actuellement vous utilisez une adresse email utilisateur (sur l'application Somfy Protect), il est impératif que l'adresse installateur que vous utiliserez sur le compte Home Keeper soit différente de cette adresse utilisateur, est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

    Nino
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    Bonjour Thomas,

    Oui, j'ai bien crée un nouveau compte instalateur sur l application HomeKeeper avec un e.mail différent de mon compte utilisateur.

    Thomas M.
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    Bonjour Nino,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Nino
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    Bonjour Thomas, J'ai répondu à votre e.mail. Avez-vous reçu ma réponse (peut être dans les spam)?
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Nino,

    Je vous confirme avoir reçu toutes les informations nécessaires que j'ai transmise à notre service de développement qualité, je reviendrais vers vous lorsque j'aurai une réponse à vous apporter.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Nino,

    Pouvez-vous de nouveau essayer de vous ajouter comme installateur via l'application Somfy Protect ?

    Votre compte "installateur" avait un souci de validation sur nos bases que nous avons corrigé.

    Bonne journée,

    Nino
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    Merci infiniment Thomas de m'avoir aidé jusqu'au bout. Tout fonctionne désormais.
    Bonne continuation

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