Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise à zéro Home Keeper Pro?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un Home Keeper Pro. Le revendeur m’a proposé d’activer la centrale mais je veux à présent ajouter d’autres équipements à mon installation. Je souhaiterais à ce titre pouvoir avoir la main sur mon installation via Home Keeper, mais ma centrale étant déjà déclarée par mon revendeur, l’opération reste impossible...
J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de manipulation simple hormis demander à Somfy de retirer ma centrale de vos bases. Est-ce bien cela? Si oui, pouvez-vous procéder ainsi pour que je puisse commencer une nouvelle installation?
Merci d’avance pour votre aide!

Emilio G.
Emilio G.

Emilio G.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci similaire à celui de Emilio.
    J'ai acheté mon alarme Home Keeper Pro chez un revendeur officiel sur internet (au demeurant fort sympathique). J'ai réalisé moi-même l installation du sytème à mon domicile mais ma centrale est déclarée par mon revendeur.

    Maintenant, à chaque fois que je veux modifier mon système ou régler un problème (ex. association avec mes autres appareils Somfy, problème de communication radio, association de télécommande). Je dois convenir d un RDV téléphonique avec le vendeur en ligne ce qui est très contraignant et surtout, le vendeur n'a aucune idée de ma configuration et de mes besoins puisque je ne l ai jamais rencontré et que j'ai fait l installation moi même.

    Je souhaiterais donc reprendre totalement le contrôle de mon instalation et demander à Somfy de retirer ma centrale de vos bases.

    Un grand merci d'avance pour votre aide

    Emilio G.
    Emilio G.

    Emilio G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Re-bonjour,
    Je viens de demander à mon revendeur de retirer mon installation de son profil et j'ai donc un système remis à zéro, prêt à être configuré !
    Merci quand même!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nino,

    Une mise à jour des systèmes d'alarme Home Keeper est en cours de déploiement, elle sera terminée d'ici semaine tout au plus. Cette mise à jour apporte la possibilité de changer d'installateur.

    Bonne journée,

    Emilio G.
    Emilio G.

    Emilio G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Excellente nouvelle! D'autres fonctionnalités utiles qui feront partie de cette mise à jour? Éventuellement la configuration via une interface web? Sinon, y-a-t-il une manipulation en particulier à faire pour la mise à jour de la Centrale ou bien celle-ci est automatique? Et justement comment sait-on quand des mises à jour sont disponibles et/ou appliquées?
    Merci d'avance!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilio,

    Lors de mise à jour ce sont les installateurs en charge du SAV qui sont informés des dates et des nouveautés qu'apporte ces mises à jours. Nous avons transmis un email à tous les comptes installateur sur l'application Home Keeper à la fin du mois de Février. Ces mises à jours se font automatiquement.

    Vous les recevrez donc maintenant que vous avez créé un compte sur l'application Home Keeper Pro.

    Pour information la mise à jour apporte les évolutions suivantes :

    1 - Corrections de Bugs :

    Plus d'ouverture de la mémoire IO lors de l'enregistrement des éléments alarme
    Correction du problème d'affichage lors de la mémorisation d'un Détecteur de mouvement extérieur Bi-Technologie
    Problème d'affichage de certains défauts (piles, liaison, ...)

    2 - Améliorations du fonctionnement

    Possibilité de transfert d'une installation existante à un autre installateur

    Concernant votre demande d'interface PC, il n'est pas prévu que Somfy développe un interface PC pour le paramétrage et l'utilisation du système. Comme le veut les évolutions actuelles des objets connectés nous tendons plus à l'abandon des interfaces PC et Somfy a décidé aussi de suivre cette évolution pour ses équipements connectés.

    Bonne journée,

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Merci Thomas,
    C'est une bonne nouvelle. Toujours pas de MAJ installée de mon côté et donc tjrs pas de possibilité de récupérer mon installation , mais j imagine que chacun a d'autres priorité en ce moment.
    Cordialement,

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite à la mise à jour, j'ai pu révoquer mon installateur.

    Maintenant quand je souhaite associer mon installation à mon compte instalateur dans l'application Home Kepper, je reçois le message d'erreur suivant:
    error.install.box.site_already_has_installed_gateway

    Et quand je sélectionne mon compte instalateur (e.mail) dans l application Somfy protect, je reçois le message d'erreur suivant:
    Cette adresse mail n existe pas dans le compte Somfy pro.
    Alors que faire?
    Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nino,

    Je vous informe qu'actuellement vous utilisez une adresse email utilisateur (sur l'application Somfy Protect), il est impératif que l'adresse installateur que vous utiliserez sur le compte Home Keeper soit différente de cette adresse utilisateur, est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui, j'ai bien crée un nouveau compte instalateur sur l application HomeKeeper avec un e.mail différent de mon compte utilisateur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nino,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour Thomas, J'ai répondu à votre e.mail. Avez-vous reçu ma réponse (peut être dans les spam)?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nino,

    Je vous confirme avoir reçu toutes les informations nécessaires que j'ai transmise à notre service de développement qualité, je reviendrais vers vous lorsque j'aurai une réponse à vous apporter.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nino,

    Pouvez-vous de nouveau essayer de vous ajouter comme installateur via l'application Somfy Protect ?

    Votre compte "installateur" avait un souci de validation sur nos bases que nous avons corrigé.

    Bonne journée,

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Merci infiniment Thomas de m'avoir aidé jusqu'au bout. Tout fonctionne désormais.
    Bonne continuation

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour,

    Pouvez vous décrire la procédure de transfère d'installateur ? Je suis dans le même cas que Nino !

    Merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Nous rencontrons actuellement un souci avec l'application Somfy Protect sous Androïd où il n'est plus possible de révoquer son installateur. Nos équipes travaillent actuellement sur le correctif, pour patienter, n'avez-vous la possibilité de faire cette action via un autre smartphone fonctionnant sour iOS ?

    Bonne journée,

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Je vous remercie pour la réponse rapide j'ai pu faire la manipulation avec un ami ce week-end. En revanche, je n'arrive pas à lier mon installation via l'application pro, j'ai le message suivant : cette centrale est déjà associée à un site.
    Avez vous une autre astuce ?
    Merci
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Une fois l'installateur révoqué, il vous faut ajouter un autre installateur dans l'application Somfy Protect dans le menu "Mon installateur". Il est impératif que l'installateur que vous ajoutiez possède un compte Home Keeper et que l'adresse email de ce compte soit différente du compte utilisateur de votre Home Keeper.

    Bonne journée,

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Alors j'ai fait plusieurs tests avant de revenir vers vous : j'ai bien une adresse (utilisateur) et une adresse (installateur). Depuis l'application Home Keeper cela me dit que la centrale est déjà associé à un lieu, depuis Somfy Protect cela plante l'application android au moment de cliquer sur ajouter. J'ai testé sous IOS l'application Somfy Protect avec mon ami et cette fois j'ai : l'adresse mail n'est pas un compte installateur... (ou un message similaire).
    Une autre astuce ?

    Merci
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Avez vous bien reçu mon mail ? Est ce possible de choisir mon installateur maintenant ?
    Merci
    Bonne Journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    J'ai bien reçu votre email et j'ai dans la foulée ouvert un ticket auprès de notre service de développement.

    Je reviendrais donc vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je n'arrive toujours pas à relier mon alarme à l'application "Home Keeper Pro" où j'ai l'information suivante : le site est déjà associé à un autre compte. Par contre, je vois bien mon mail pro dans l'application "Somfy protect" dans la partie installateur. Avez vous pu avoir un retour de votre équipe technique ?
    Merci
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous prie de m'excuser et pensais vous avoir répondu, nous avons bien ajouté le compte installateur que vous m'aviez demandé par email à votre système Home Keeper.

    Normalement, vous n'avez pas besoin de l'ajouter, en vous connectant à l'application Home Keeper Pro via ce compte, vous devriez retrouver votre système d'alarme dans vos installations existantes.

    Bonne journée,

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Malheureusement, je n'ai toujours rien dans Home Keeper Pro via ce compte dans mes installations existantes. Je désespère un peu...
    Avez vous une idée ?
    Merci,
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Et pourtant si, je vous confirme que le compte demandé est bien le compte installateur de votre système Home Keeper.

    Si vous allez dans le menu "Mon Compte" de l'application Home Keeper Pro, c'est bien le nom de Hélène qui apparaît et non le votre ? Car le compte installateur de votre système d'alarme qui a été ajouté est celui de Hélène.

    Bonne journée,

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui c'est bien le nom d'Hélène mais il n'y a pas d'installation active et je ne peux pas rajouter mon installation. J'ai toujours l'erreur indiquée plus haut dans le file de discussion.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ce que vous avez dans les menus "Mes clients", "Mes installations" et "Mon compte" de votre application Home Keeper Pro ?

    Bonne journée,

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Mail envoyé en privé en répondant à notre dernier échange.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je ne peux pas recevoir les pièces jointes par email, pourriez-vous me les renvoyer ici sur le Forum ?

    Bonne journée,

    Haut de page