Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Image blanche sur Camera Somfy Exterieure

Je viens de faire l'acquisition de 2 Camera ext. Somfy que j'ai installé sur une alarme Protexiom 2015
Tout va bien sauf que les images sont blanches ( sans contraste ) en présence de luminosité importante ( soleil)
Comment régler le contraste sur la camera Axis M3113-VE

jm
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    Bonjour Jm et Robert.
    Vous ne pouvez effectivement pas régler le contraste de vos caméras.
    En revanche nous pouvons réaliser cette modification depuis notre serveur.
    Pour procéder à ce réglage, nous aurons besoin d’informations personnelles, nous continuerons donc cette conversation en privée.
    Bonne journée

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    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Il n'y a pas de réglage de contraste sur ces caméras, seule solution orienter la caméra pour qu'elle ne soit pas face au soleil ou casquette

    jm
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    Merci à Clément M.
    La modification sur le serveur a donné un résultat impeccable , les images sont maintenant contrastées en présence du soleil.
    bonne journée
    jm

    Kevin S.
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    Bonjour clément, j'aimerais aussi avoir un réglage personnaliser pour ma caméra extérieur merci d'avance

    Kevin S.
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    Bonjour clément, j'aimerais aussi avoir un réglage personnaliser pour ma caméra extérieur merci d'avance

    Bonjour Kevin,

    Afin de traiter votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

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    Bonjour Thomas,
    Même problématique pour moi : image blanche en présence du soleil.

    De plus, lors de la visualisation des images, le lien 'Live Cameras' affiche une frame vide (image absente). Si j'indique 'Afficher les image', demande de mot de passe (user et mot de passe envoyés dans le lien http à la caméra semblent erronés). Que faire ? (cf PJ pour détail).

    Merci de revenir vers moi.
    Bien cordialement

    Bonjour Christophe,

    Afin de traiter votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    J'ai le même souci sur deux caméra extérieures. Pourriez-vous me contacter aussi pour régler le contraste sur votre serveur ?
    Cordialement

    Bonjour,

    Afin que je puisse faire le nécessaire, pouvez-vous me communiquer le n°+ de série de votre transmetteur qui commence par 5 ?

    Bonne journée,

    ludovic,
    Pourriez vous m'indiquer votre email privé pour que je vous le communique ?

    Bonjour,

    Le n° de série de votre transmetteur peut être envoyé en public. Celui-ci ne donne aucun accès à votre alarme, c'est simplement un moyen de trouver votre transmetteur sur notre serveur.

    Bonne journée,

    OK, le numéro est 538523. Notez que pour l'instant, j'ai installer mes caméra sur la Somfybox (par sur l'alarme), mais je compte les déplacer sur l'alarme à terme.

    Bonjour,

    La caméra étant sur Tahoma et non sur l'alarme, la manipulation est un peu plus complexe. Pour que nous puissions effectuer la modification, merci de :
    1-Créer une IP fixe pour l'adresse IP de votre caméra.
    2-Ouvrir un port pour l'IP fixe de votre caméra avec en port interne "80" et en port externe "8080" avec un protocole en TCP.
    3-M'indiquer que ces modifications sont faites et me communiquer le code Pin de votre Tahoma.

    Bonne journée,

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