Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Inversion up and down et impossibilité de programmer la TaHoma

Bonjour,
Après un dépannage il y a 2 ans, un de mes volets fonctionnait à l'envers avec la RTS-1.
Les dépanneurs avaient essayé d'inverser les polarités... sans succès.
On s'y était habitué et on appuyait sur "D" pour le monter et "U" pour le descendre.
Mais je viens de recevoir ma nouvelle TaHoma - que j'ai configuré très facilement en regardant les tutoriels - et je pensais qu'en paramétrant le volet à l'envers, le volet pourrait être opérationnel avec la TaHoma.
Eh bien, c'est raté ! Le volet ne fonctionne pas, et ne peut être configuré même en inversant les commandes...
J'ai trouvé sur ce forum le dépannage de Tiffany, mais "U" et "D" ne se sont pas inversés après la manip proposée... Donc, je ne peux pas ouvrir ou fermer mes volets avec la TaHoma.
Auriez-vous une solution ? L'inversion des 2 fils sur le moteur ne solutionne pas le problème.

Bruno R.
Bruno R.

Bruno R.

Niveau
1
111 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Faites un reset de votre volet par la procédure 2/8/2 et réassociez le à sa télécommande puis à Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique