Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment accéder à ma centrale depuis le changement de box ?

Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur internet (j'étais chez orange et désormais chez Free).
Je peux accéder à ma centrale d'alarme en local mais impossible d'y accéder à distance...
Les réglages de ports 80 et 443 sont OK ainsi que le port d'accès à distance 8080.
J'ai essayé de modifier les ports DNS en 80, le DNS primaire en 8.8.8.8 et le DNS secondaire en 8.8.4.4 (comme expliqué sur un post) mais aucune connexion...
J'ai essayé de modifier le port 443 depuis "mon compte" sur le site de Free mais pour rediriger le port sur ma centrale je ne peux pas modifier le 0 (192.168.0... or ma centrale à un 1 à la place du 0...)
Alors voila je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance

Xavier Picot

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
2
843 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Cette manip devrais vous aidez

    https://sites.google.com/site/somfyandroid/parametrage-box

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    2
    843 / 2000
    points

    Merci Patrick,

    J'ai essayé cette manip mais le problème est que ma centrale a une adresse IP type 192.168.1.??? et que le site de free accepte uniquement les adresses IP type 192.168.0.???. Je ne peux pas modifier ce 0...
    Si vous avez une idéé je suis preneur...
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonjour ,

    Problème de ceux qui sont en degroupage totale chez Free ip bloquer.

    Dans le cas présent il faut justement rendre fixe son IP.
    Pour se faire :

    Il faut récupérer l'adresse physique de son ordinateur .

    Aller dans démarrer et ouvrir la fênetre de commande.

    Tapez "cmd"
    Un fenetre C:\Windows\System32\cmd.exe s'ouvre
    Tapez "ipconfig /all"
    Des textes vont défiler, récupérer l'adresse physique et notez-là.

    Activer la freebox en mode routeur.

    Sur le site free identifiez-vous et allez sur l'onglet Internet.

    De là activer votre freebox en mode routeur, et dans les options tout en bas vous avez les adresse MAC.
    Recopiez votre adresse physique dans les adresses MAC, et choisissez l'IP a attribuer au PC
    Redémarrer la freebox et normalement le tour est joué.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    2
    843 / 2000
    points

    Encore merci Patrick,

    Je vais essayer dès ce soir en rentrant. J'espère réussir la manip car je ne suis pas un grand informaticien...
    En tout cas merci pour votre disponibilité.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    2
    843 / 2000
    points

    Je viens d'essayer la manip. J'ai réussi à récupérer l'adresse physique de mon PC ainsi que que l'adresse IP.
    Je me suis connecté à mon compte sur le site de free et dans les options "configurer mon routeur freebox", j'ai trouvé "Baux DHCP permanents". L'"adresse mac" s'y trouve. Je peux rentrer l'adresse mac mais mon PC à une adresse IP type 192.168.1.??? et je ne peux toujours pas modifier ce 1...
    Si vous avez une idée...
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    C'est votre IP physique qu'il faut mettre et non l'IP de votre ordinateur .

    Attention la manip c'est juste pour remplacer le "0" de Free dégrouper par "1" pour pourvoir connecter votre alarme .

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    2
    843 / 2000
    points

    Je viens de finir les réglages et ça marche !!!

    Merci encore Patrick.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    De rien Xavier content d'avoir pu vous aidez .

    Haut de page