Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de supprimer des éléments fantomes Z-wave TAHOMA

Bonjour,
Serait-il possible à un Yellow de me supprimer les éléments fantômes nommés "a supprimer" et "a supprimer 2" dans mes périphériques Z-WAVE?
J'ai bien cliqué sur "ignorer" après avoir confirmé la suppression mais je suis renvoyé sur la page ou il faut "appuyer sur ON/OFF de l'élément à supprimer"
Merci.
Pascal

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    bonsoir Pascal,
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.
    Quel est le code pin de votre box.

    Pascal
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    Bonsoir,
    Oups j'ai oublié ;-)
    Le voici: Code PIN : : 0211-6634-5197.
    Bonne soirée

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Débranchez le dongle USB/ZW,
    Synchronisez votre Tahoma en faisant un reset,
    Rebranchez le dongle ZW,
    Supprimez les éléments fantômes.

    Pascal
    Pascal

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    Bonsoir,
    Merci pour votre aide mais j'ai une question (peut-être con mais...)
    En faisant un reset de la tahoma, vais je perdre toute ma config (volets enregistrés, smart, agenda, scenarios...)?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Non, ce sont pas les questions qui sont bêtes, ce sont les réponses...
    N'est-ce pas Sylvain ?
    Vous ne perdrez rien, votre configuration est sauvegardée sur les serveurs Somfy.

    Pascal
    Pascal

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    Merci.
    ok.
    C'est fait mais j'ai toujours le problème.
    En attente d'un yellow donc....

    Robert P.
    Robert P.

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    Etes vous certain d'avoir fait le reset correctement ?

    Pascal
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    Oui.
    Vu le comportement de la led du bas (clignotement rouge, puis orange...) et le temps qu'elle a mis à avoir les deux leds en vert...

    Pascal
    Pascal

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    Bonsoir,

    Un petit up pour obtenir de l'aide d'un yellow!
    Merci.

    Bonjour Pascal,

    Les 2 éléments indiqués "à supprimer" ont bien été supprimé.
    Pourriez-vous me confirmer qu'ils n'apparaissent plus. Merci.

    Bonne journée.

    Pascal
    Pascal

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    Merci Gladys!
    Les deux éléments " à supprimer" ont bien été supprimé.
    J'ai, par contre, un élément "zwave (4)" qui est apparue et que je n'arrive pas à supprimer.
    Merci de le supprimer du coup.
    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Zwave 4 a bien été supprimé, il doit vous rester uniquement deux prises zwave.
    Pouvez-vous me le confirmer?

    Merci.

    Pascal
    Pascal

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    Nickel, tout est bon.
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée.
    Pascal

    Jean-Manuel
    Jean-Manuel

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    Bonsoir, J'ai le même souci avec 2 éléments Z-wave que je ne peux supprimer est ce qu'un yellow peut m'enlever les 2 élément nommés "A Supprimer 1" et "A supprimer 2"
    Code PIN : : 0201-4662-4337
    Merci d'avance.

    Bonjour Jean-Manuel,

    Actuellement, votre box semble déconnectée (@ rouge ou éteint), je ne peux donc pas supprimer vos éléments pour l'instant.
    Merci de m'informer dès que tout sera bon (@ vert).

    Bonne journée.

    Jean-Manuel
    Jean-Manuel

    Jean-Manuel

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    Bonsoir
    ma box est en green merci d'avance

    Bonjour Jean-Manuel,

    Ça me semble tout bon, vous confirmez?

    Bonne journée.

    Jean-Manuel
    Jean-Manuel

    Jean-Manuel

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    Bonjour Gladys,
    Oui c'est tout bon, un grand merci et bonnes fêtes.

    Merci, de bonnes fêtes à vous aussi.

    Matthieu R.
    Matthieu R.

    Matthieu R.

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    Bonsoir, J'ai le même souci avec 1 éléments que je ne peux supprimer et que je connais pas : son nom OVP-8494750
    Mon code PIN de la TAHOMA est : 0202-7947-7613
    Merci d'avance.

    Bonjour Matthieu,

    Tout semble bon.

    Bonne journée.

    Matthieu R.
    Matthieu R.

    Matthieu R.

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    Merci
    mais je la vois toujours avec si je vais dessus le message suivant : L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.

    Bonjour Matthieu,

    L’icône était bien ré-apparu, je l'ai de nouveau supprimé et si elle vient à nouveau à ré-apparaître, je serais obligée de transmettre cela au service développement afin qu'il puisse voir ce qu'il se passe.

    Bonne journée.

    Matthieu R.
    Matthieu R.

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    Merci Gladys, pour l'instant je ne la vois plus, merci.

    Patrice R.
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    Bonjour,

    j'avais deux éléments fantomes dans l'onglet Zwave.
    Après un reset (en enlevant le dongle), 4 sont apparus. Impossible de les supprimer, et impossible d'ajouter d'autres éléments Zwave.
    Pourriez vous m'aider que je puisse continuer ma configuration?
    Vous remerciant par avance
    PIN : 1205-0196-6750
    Bonne fin d'année
    Patrice

    Bonjour Patrice,

    Nous vous avons supprimé les 4 produits.

    Pour ré-enregistrer vos produits, veuillez prendre connaissance de ce fichier avant afin de ne pas généré d'erreur d'enregistrement et par conséquent des éléments fantômes sur votre clé.

    Problème appairage Z-Wave

    Bonne journée.

    Patrice R.
    Patrice R.

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    Bonjour Gladys,
    oui j'avais vu cette procédure dans le forum et bien sur j'avais essayé mais ça ne changeait rien.
    Merci pour votre intervention
    Bonne fin de journée
    Cdlt
    Patrice

    Frédéric Z.
    Frédéric Z.

    Frédéric Z.

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    Bonjour,
    Aussi le problème de suppression d'une prise Zwave, pourriez-vous supprimer cette prise intitulée: SAPIN?
    Merci bcp.
    Code PIN: 1205-3981-8747

    Bonjour Frédéric,

    Votre box TaHoma étant sur les serveurs Somfy Belgique, nous n'auront pas accès à cette dernière, le SAV de cette plateforme étant uniquement pour les SAV Somfy France. Merci donc de contacter le service consommateur de Somfy Belgique pour votre demande.

    Bonne journée,

    Frédéric Z.
    Frédéric Z.

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    ICT

    Merci pour votre réponse, belle journée.

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