perte de liaison détecteur ouverture fenêtre?

Merci pour les réponses .Je me suis mal exprimé sur la question,je voulais dire le defaut sur la même fenêtre!Les piles sont neuves j'ai même mis un DO neuf à cet endroit.J'ai d'autres DO plus éloignés et sur d'autres niveaux avec lesquels je n'ai pas de soucis.

christian B.

    Réponses

    Anonyme

    Hé oui Christian...si vous créer un nouveau sujet à chacune de vos question/réponse, on va tous s'y perdre.
    Donc, en fonction de votre réponse ci-dessus, que doit-on comprendre?
    Que sur la même fenêtre, peut importe si c'est un D.O d'origine ou un neuf, le défaut "perte de liaison" s'affiche au clavier? est-ce bien cela?
    Si oui, il y a incontestablement un trouble radio...! Vos huisseries, sont-elles en PVC, bois, alu ? La distance entre ce D.O et la centrale n'est qu'un des facteurs de liaison, le plus ilportant est de définir si ce D.O n'est pas perturbé par un champ magnétique généré par une source électromagnétique qui agirait uniquement à portée directe de cette fenêtre.
    Essayez de définir si dans la zone directe de cette fenêtre il n'y a pas un appareil susceptible d’émettre des ondes parasites...également si ce D.O n'est pas entrecoupé à la centrale par un mur ou objet perturbateur.
    En tout état de cause, si 2 D.O donnent le même résultat, ce ne sera pas la peine d'en essayez un 3ème, la cause vient forcément d'ailleurs.

    Anonyme

    C'est une piste...mais je pense que toutes ses fenêtres sont les mêmes, donc le problème serait multiplié.
    Pour ma part, mes fenêtres, portes-fenêtres et portes sont constituées en triple vitrage 40mm anti effraction, jamais eu de problème de liaison, même avec le sous-sol assez éloigné de ma centrale et où tous mes soupiraux en vitrage équivalent sont équipés de D.O.
    J'ajoute que j'ai une caravane dans ma cour, a environ 35m de ma centrale, équipée de D.M et D.O, le fonctionnement est parfait depuis toujours, alors que, cette caravane en tôle d'alu laissait penser, à cause d'un phénomène de cage de faraday, à des doutes de bonnes transmissions radio.

    Anonyme

    Oui Robert...j'ai bien compris, et tout le monde ici, aussi ! Que vous êtes un pro !
    Mais le cas perso de chacun peut parfois aider dans des recherches aussi infructueuses que complexes.
    Par ex: Somfy, dans ses notices d'alarmes, prévient de tous risques de brouillage et de diminution radio, mais sans citer le cas de verre à oxyde de fer ???? En alarme, et, en domotique en général, je ne suis qu'un modeste utilisateur;
    Mais je le répète, nos soucis perso peuvent parfois expliquer ceci ou cela sans pour autant diminuer le savoir et l'expérience des pro !
    Sinon, ce forum ne vous serait que réservé...!!!

    Je ne suis pas chez cet utilisateur pour voir de mes propres yeux ses fenêtres, ses appareils électriques et son environnement électromagnétique.
    L'utilisateur veut faire lui même ? Qu'il assume.
    Je donne juste une piste, à l'utilisateur de voir si elle l'aide ou pas.