Que peut-on faire à distance via une Tahoma en ce qui concerne un thermostat filaire à contact sec de chez SOMFY ?

Bonjour

Je souhaite acheter un thermostat programmable filaire à contact sec de chez SOMFY ainsi que la Tahoma Liberté.
Un technicien chauffagiste m’a assuré, notice de la chaudière et du thermostat en main, qu’il n’y aurait pas de problème pour l’installer « proprement ». Apparemment, il existe une « consigne » à rentrer dans ma chaudière pour lui dire qu’un autre thermostat va s’occuper du réglage de température (Luna Platinum HTE de CHAPPEE). Mon programmateur passera directement sur la chaudière, et on utilisera les fils actuels pour relier le thermostat Somfy à la chaudière. Il faudra débrancher les fils au niveau chaudière et les connecter à un autre endroit…

Par contre, je ne vois pas trop ce qu’il sera possible de faire au niveau de mon thermostat via ma Tahoma ???

Dans la page 21 de la notice, on trouve ceci :
9.2 Fonctions accessibles depuis la box domotique Somfy

  • Fonctions chauffage
  • Pilotage des modes à distance (auto/manu, confort, eco, HG, stby)
  • Lecture de la température courante et de la consigne en cours
  • Lecture de l’état de la batterie

Je voudrais être sûr de comprendre en fait….

1) Est-ce que je pourrai voir via un navigateur (par exemple à 600 km de chez moi) quelle température il fait dans la pièce du thermostat ?

2) Est-ce que je pourrai partir en vacances en laissant ma maison en mode « éco » par exemple à 17 °, puis changer de mode via un navigateur pour passer en mode « auto » ?

3) Les modes « auto » ou « éco » ne pourront pas être modifiés à distance à mon avis. Par exemple, si je suis parti avec un mode « auto » réglé à 20 °C, alors il restera réglé ainsi jusqu’à mon retour… N’est-ce pas ?

4) Peut-on faire autre chose via un navigateur en ce qui concerne ce thermostat ?

D’avance, merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.

    Réponses

    Robert P.

    Bonsoir Eric,
    Vous aurez une réponse par Sylvain ou les Yellow's sur ce post.
    Quel est le code pin de votre box ?

    Didier B.

    1) Est-ce que je pourrai voir via un navigateur (par exemple à 600 km de chez moi) quelle température il fait dans la pièce du thermostat ?

    La réponse est OUI, via un navigateur, ou bien depuis un smartphone.

    2) Est-ce que je pourrai partir en vacances en laissant ma maison en mode « éco » par exemple à 17 °, puis changer de mode via un navigateur pour passer en mode « auto » ?

    La réponse est également OUI.

    3) Les modes « auto » ou « éco » ne pourront pas être modifiés à distance à mon avis. Par exemple, si je suis parti avec un mode « auto » réglé à 20 °C, alors il restera réglé ainsi jusqu’à mon retour… N’est-ce pas ?

    C'est tout à fait exact. On ne peut pas agir sur la température, juste sur les modes. Mais c'est amplement suffisant.

    4) Peut-on faire autre chose via un navigateur en ce qui concerne ce thermostat ?

    Vous pouvez recevoir des alertes via la fonction SMART grâce au capteur de température intégré au thermostat. Exemple si la température descend au dessous d'une valeur choisi alors vous recevez un sms et/ou mail. Ca permet de savoir que la chaudière ne se met pas en fonctionnement. Ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.

    Roberto P.

    +1 for this, it would be really nice to receive alerts if the temperatures drops below minimum degrees. This assume that the thermostat must be seen like a temperature sensor.

    Thomas M.

    Equipe

    Roberto,

    Of course you can change the mode (Eco/Comfort) according to the temperature or force it manually with the app's.

    Regards,

    Roberto P.

    I can't modify manually the temperature.. nor in the browser, nor in the android app. I can only set the mode (eco/comfort, auto)

    Thomas M.

    Equipe

    Dear Roberto,

    You can change the mode (Eco/Comfort) according to the temperature that you have programmed in the Thermostat. But you can't change the temperature instructions by the TaHoma, only with the Thermostat.

    Don't forget that the TaHoma is used for operate your automatism devices not for programme them.

    Regards,