Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Smart, Scénario et Alarme

Bonjour,

Je possède actuellement une alarme SOMFY (avec détecteurs d'ouvertures) ainsi que de caméras AXIS, et du boîtier TAHOMA (avec module).
Aucun soucis pour effectuer des scénarios avec les DO et la prise de photos.
Mais par contre là est ma question, est-il possible d'intégrer à ces scénarios ou smart le déclenchement de l'alarme ? ( je n'arrive uniquement qu'à la mettre en service dès qu'on déclenche un DO)

Car lorsque je pars de mon domicile, j'active l'alarme soit par mon badge ou par télécommande, mais devrais-je activer n'ayant pas d'horaires fixes à chaque fois le scénario ?

Vous remerciant par avance.

Aurélia M.
Aurélia M.

Aurélia M.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    la mise en marche / arrêt de la surveillance et de l'alarme ne peuvent pas être intégrés à un scénario, pour des raisons évidentes de sécurité.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points
    Code postal:
    33380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une abération de ne pas pouvoir éteindre l'alarme dans un scénario ni de pouvoir la mettre en route partiellement, laissez nous faire ce que l'on veut avec notre installation on est des grands enfants responsable !!!!!!!!!!!

    Vous pensez réellement que fermer un portail ou une porte de garage à distance ou par programmation n'est pas plus dangereux ?

    Non mais vraiment on nous prend pour des débiles.....

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Ce n'est pas moi qui fait les choix fonctionnels et marketing chez Somfy.
    Faites vos suggestion sur "la communauté Tahoma", il y a une enquête consommateur en ce moment, profitez-en.

    Haut de page