Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande multi 2400660

Bonjour,
je possede une alarme protexiom 600, une porte de garage commandée par une 1RTS et un portail Beninca commandé par un recepteur somfy sur l'entrée pieton de la platine Beninca.
Avec la telecommande multi, ok pour l'alarme, mais comment activer l ouverture ET fermeture de mon garage d'une part, et, ouverturte ET fermeture de mon portail.
Merci pour votre aide

boucaya S.
boucaya S.

boucaya S.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il vous suffit d'installer un récepteur standard RTS sur votre portail et d'associer votre alarme, portail et porte de garage à des canaux spécifiques de votre télécommande multiapplication.

    boucaya S.
    boucaya S.

    boucaya S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Ok, mais sur la telecommande multi il n'y a que 2 boutons de fonctions. En appyuant sur celui de gauche mon garage s'ouvre et sur celui de droite le portail s'ouvre !
    Mais pour refermer les 2 il me faudrait 2 autres boutons non !?
    Sur la telis 1 RTS j'ai 2 boutons, 1 pour la montée d la porte 'l autre pour refermer ... idem pour le portail !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez aussi associer 2 automatismes au même bouton.

    boucaya S.
    boucaya S.

    boucaya S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Ah bon !? Comment ?

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que la télécommande multi-application fonctionne en mode séquentiel, contrairement à la télécommande Telis 1 RTS qui elle fonctionne en mode trois boutons.

    Cela signifie qu'un seul bouton sur la télécommande est nécessaire pour faire fonctionner une motorisation. Un appui sur le bouton provoque l'ouverture, un second appui provoque le stop et un troisième appui la fermeture de l'équipement. Dans votre cas, il vous suffit de mémoriser une touche pour la motorisation de portail et la seconde pour la motorisation de la porte de garage.

    Bonne journée,

    boucaya S.
    boucaya S.

    boucaya S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci beaucoup :)

    boucaya S.
    boucaya S.

    boucaya S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    je dois etre un gros blaireau car impossible de programmer ma telecommande multifonction !!
    J'ai une telis 1RTS qui pilote ma porte de garage via un rts indoor.
    Je mets ma Telis en mode prog, j'appuie sur le bouton prog de la multifonction puis sur 1 des 2 boutons de la multi, et ben RIEN !!!!

    Bonjour Stéphane,

    Lors de l'appui sur le bouton PROG de la télécommande multi-application, le voyant de la télécommande clignote-t-il ? Ensuite faites vous bien l'appui sur le bouton de télécommande alors que le voyant clignote encore ?

    De la même manière, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Ouvrez votre récepteur Centrale Indoor RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de ce dernier. Le voyant du récepteur s'allume rouge fixe.
    • Ouvrez votre télécommande et faites un appui bref sur le bouton PROG au dos du point de commande, le voyant de cette dernière se met à clignoter.
    • Immédiatement, faites un appui bref sur le bouton de la télécommande multi-application qui pilotera votre Récepteur
    • La diode du récepteur se met à clignoter, puis elle s’éteint.
    • Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    boucaya S.
    boucaya S.

    boucaya S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour et merci Thomas.
    la manip fonctionne sur le recepteur indoor,
    MAIS, les telecommandes TELIS 1RTS se sont toutes déprogrammées ... ce qui, bien sur ne m'arrange pas !

    Bonne journée

    boucaya S.
    boucaya S.

    boucaya S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    entre 2000 et 2002 !!
    Trop ancien peut etre ....
    Merci

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme qu'il s'agit des toute première version de récepteur Centralis indoor RTS. Ces derniers disposaient d'une mémoire interne beaucoup plus faible que les récepteurs actuels, par conséquent, vous pourrez soit mémoriser une télécommande en mode séquentiel (télécommande Multi-application, télécommande KEYTIS 2 RTS, KEYTIS 4 RTS, KEYGO RTS), soit plusieurs télécommande en mode 3 boutons (Telis 1 RTS, Centralis RTS, SMOOVE RTS, ...).

    Bonne journée,

    boucaya S.
    boucaya S.

    boucaya S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Thomas,

    Un trés grand MERCI !!

    je viens de recevoir mon nouveau recepteur indoor, et tout fonctionne parfaitement.

    Au plaisir, et à charge de revanche sur un autre Forum peut etre ...
    Stéphane

    Haut de page