Remplacement d'un thermostat RTS Somfy par un IO control ?

Bonjour
Je possède une chaudière gaz, celle ci est (à ce jour) contrôlée par un thermostat Somfy RTS (émetteur + récepteur avec fil pilote).
Afin d'avoir un retour d'état du thermostat, j'aimerais faire l'acquisition d'un thermostat IO Somfy.
Quel thermostat compatible IO et chaudère gaz (avec fil pilote) dois-je prendre dans la gamme Somfy ?
P.S : Je possède également un Tahoma.
Merci de votre aide
CDLT

Didier M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il n'y a qu'un modèle de programmateur/thermostat Somfy, décliné en 3 versions :

    • - Contact sec filaire
    • - contact sec radio
    • - fil pilote radio.
    • Dans tous les cas il n'est pas io mais offre le retour d'information.

    Didier M.

    Merci beaucoup,
    Cela veut-il dire que je n'aurais pas de retour d'état du thermostat à distance ? (sur Téléphone ou tablette via appli Somfy Tahoma)

    Robert P.

    "Dans tous les cas il n'est pas io mais offre le retour d'information."

    Didier M.

    Très bien
    Merci beacoup

    Philippe H.

    Bonjour
    vous trouverez tout ici
    http://boutique.somfy.fr/domotique/domotique-chauffage.html
    Vous étes certain que c'est du fil pilote ? C'est pas plutôt du contact sec ?

    Didier M.

    Bonjour,
    J'ai dit fil pilote car le thermostat donne l'ordre à la chaudière de passer mode confort, hors gel, éco et programme thermostat.
    J'ai peut être fait une erreur, dans ce cas , quelle est la différence entre un fil pilote et un contact sec ?
    Merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Le "Fil pilote" est un mode de pilotage spécifique au chauffage électrique, le radiateur est alimenté en permanence en 230V et un fil supplémentaire (le fil pilote, noir) géré par un programmateur, envoie les 4 ou 6 ordres : confort, éco, hors gel, off et confort-1, confort -2°C.

    Un récepteur contact sec agit comme un simple interrupteur (ou thermostat) et pilote la marche et l'arrêt d'une chaudière, une pompe, un circulateur, ...

    Didier M.

    Merci pour cette précision.
    Si j'ai bien compris nous possédons donc un contact sec (envoyant différents ordres).
    Encore merci

    Robert P.

    Visiblement vous n'avez pas compris :)
    Soit fil pilote : 4 ordres
    Soit contact sec : Marche ou Arrêt.

    Et dans votre cas (chaudière) c'est la version contact sec qu'il vous faut, avec ou sans fil.

    Didier M.

    OK donc c'est donc bien un fil pilote sur ma chaudière puisque le thermostat envoie 4 ordres à la chaudière

    Robert P.

    Ca m'étonnerai...

    Didier M.

    Pourtant si.
    Par exemple quand je suis en vacances ma chaudière est en hors gel, sur la route lors de notre retour, avec l'appli tahoma sur mon téléphone je la "force" en "confort" ou "programme thermostat" et ma chaudière passe bien dans le mode choisi

    Robert P.

    Oui mais vous ne pilotez pas un mode "éco"...
    C'est une version contact sec qu'il vous faut.

    Didier M.

    Ha ok
    Merci beaucoup