Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma et changement de box internet

Bonjour à tous ,

Suite à mon changement de fournisseur d'accès internet , je n'arrive plus a utiliser ma Tahoma
le voyant au centre est vert et celui du bas reste orange ..... et comme je suis une ultra quiche en informatique , pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement
Manu

emmanuel M.
emmanuel M.

emmanuel M.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle nouvelle box internet ?

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    en fait je suis passé de Orange à Free

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre box tahoma est bien reliée avec un cordon à votre box internet, il suffit de vous connecter à l'interface de votre box ADSL pour vérifier les paramètres, vous devriez bien avoir un ami qui touche un peu en informatique/réseau...

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    malheureusement je n'ai pas de Bill Gates en herbe sous la main mais je sais ouvrir les paramètres de ma box
    Existe t il un tuto qui pourrait m'orienter ???

    Merci Robert , en tous les cas ...... (:

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne crois pas qu'il y ait un tuto pour ça car en principe aucun paramétrage particulier n'est nécessaire pour Tahoma.
    Il est possible que les paramètres de votre box internet ne soient pas adaptés, essayez de fixer l'ip de Tahoma, activer udp et upnp, ...

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Aie ..... ca se complique ....
    j'suis largué ...... deja

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Y' faut toujours avoir un copain dans l'informatique, un autre dans la plomberie, etc.

    Bonsoir,
    Le voyant est orange ou rouge?
    Concernant la signification des couleurs, seul le voyant du haut peut être orange (voir PJ).
    Quel est l'état des voyants ( 1 vert et un orange) sur la connexion derrière la box (cable RJ45)

    Bonjour, avez vous essayer de redémarrer la Tahoma, afin qu'elle prenne les nouveau paramètre réseau de la freebox, Orange adresse en 192.168.1.x frère adresse an 192.168.0.x, donc la Tahoma n'est plus sur la meme plage d'adresse il et de se fait elle ne se connecte pas au réseau.

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonsoir à tous ,

    Je pense que Christophe a la bonne réponse !!!!!
    Hier soir j'ai tout débranché , tout rebranché ..... le voyant clignotait rouge et ce matin tout est passé au vert ..... tout fonctionne ..... formidable

    Merci à tous
    Cordialement
    Manu

    bernard P.
    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjours pouvez vous m envoyer la reponse au sujet changement de box tahoma perdu connexion

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour pour compléter sur ma TaHoma switch
    je suis passé d'orange pro à SFR

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour

    Et le code PIN est : 2053-2566-5344

    Bien Cordialement
    Merci

    Manuel

    Haut de page