Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Roller drive s'arrête aléatoirement ?

Un de mes volets rollerdrive s'arrête aléatoirement lors de la montée ou descente, il est possible de le faire repartir en appuyant sur le bouton inverse puis à nouveau sur le bouton correspondant au sens désiré, le volet bouge alors de quelques cm et se bloque à nouveau
Réinitialisation complète du moteur effectué (OFF 2sec / ON 8ses / OFF 2sec) puis réglage des fins de courses (non sans difficulté car le volet ne manœuvre pas de façon continue). Problème toujours présent
A noter que le problème est présent même s'il n'y a pas de contrainte mécanique sur l'axe (volet en position basse)
Même problème que: http://forum.somfy.fr/questions/950743-blocage-recurrent-moteur-rollerdrive

Patrick K.
Patrick K.

Patrick K.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Patrick,
    sans doute un problème de moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, merci pour votre réponse
    Mais j'ai installé ce moteur moi-même, je vais attendre lundi pour voir si un Yellow me propose le retour du moteur concerné (moteur seul ou moteur + axe ? le colis risque d'être encombrant)

    Bonjour Patrick,

    Si il ne s'agit pas d'un problème mécanique il va falloir que nous remplacions le moteur effectivement.

    Pour cela je vous envoie un message privé afin d'obtenir les éléments nécessaires.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique