Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Roller drive s'arrête aléatoirement ?

Un de mes volets rollerdrive s'arrête aléatoirement lors de la montée ou descente, il est possible de le faire repartir en appuyant sur le bouton inverse puis à nouveau sur le bouton correspondant au sens désiré, le volet bouge alors de quelques cm et se bloque à nouveau
Réinitialisation complète du moteur effectué (OFF 2sec / ON 8ses / OFF 2sec) puis réglage des fins de courses (non sans difficulté car le volet ne manœuvre pas de façon continue). Problème toujours présent
A noter que le problème est présent même s'il n'y a pas de contrainte mécanique sur l'axe (volet en position basse)
Même problème que: http://forum.somfy.fr/questions/950743-blocage-recurrent-moteur-rollerdrive

Patrick K.
Patrick K.

Patrick K.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Patrick,
    sans doute un problème de moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Sylvain, merci pour votre réponse
    Mais j'ai installé ce moteur moi-même, je vais attendre lundi pour voir si un Yellow me propose le retour du moteur concerné (moteur seul ou moteur + axe ? le colis risque d'être encombrant)

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si il ne s'agit pas d'un problème mécanique il va falloir que nous remplacions le moteur effectivement.

    Pour cela je vous envoie un message privé afin d'obtenir les éléments nécessaires.

    Bonne Journée

    Haut de page