moteur volets roulants coupe meme sans volet

Bonjour,
mon volet roulant electrique ne montait plus mais ok à la descente. Ma maison a 3 ans. J'ai donc changé le condensateur. J'ai tout remonté mais maintenant le moteur coupe direct que ce soit en montée ou en descente. J'ai essayé sans le volet (donc libre) idem, moteur sorti de l'axe idem. J'ai remis l'ancien condensateur idem. Le moteur coupe direct au bout d'1s. Est ce que mon moteur est mort meme s'il a 3 ans ? Merci

ben M.

    Réponses

    Renaud L.

    il est possible en retouchant au reglages et de les remettre apres que cela deverouille l'ensemble bonne suite

    ben M.

    C'est un moteur ilmo 50 filaire. On dirait que le moteur se met en mode sécurité. Quand on appuie sur le boutons de montée ou descente, il se bloque. Il fait juste 1/10 de tour et claque. J'ai vu qu'il faut appuyer sur le boutons de montée et de descente en meme temps pour le remettre en configuration origine. Mais comment faire ? Sur ma commande c'est montée/arret/descente. Impossible d'appuyer sur montée/descente en meme temps.

    ben M.

    je viens de faire la manip 2/8/2 et rien.
    moteur hs ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Effectivement si la coupure 2/8/2 ne déclenche aucun mouvement du moteur et qu'il est bien alimenté, il doit être HS.

    ben M.

    Bah oui je pense aussi. Bizarre qu'il bouge quand on appuie sur les boutons de l inverseur. Normal ?

    Bonjour Ben,

    Votre moteur est filaire et vous essayer d'appliquer des procédures propres aux moteurs radios voilà pourquoi cela ne fonctionne pas. Le dysfonctionnement que vous décrivez ressemble à un moteur qui serait mal emmanché au niveau de l'axe / des adaptations.

    Bonne Journée

    ben M.

    Ce n'est pas un pb d'axe car le moteur est sorti de son axe. Juste branché à l'inverseur (hors du tube). Il claque (un peu genre mitraillette) et bouge de 1/10 de tour

    Bonjour Ben,

    Justement si votre moteur n'est pas dans le tube (ou mal emmanché) la roue codeuse n'est pas en appui et le moteur fonctionne de la façon que vous décrivez. Il n'est donc pas possible de tirer d'enseignements d'un moteur qui n'est pas placé dans un axe.

    Bonne Journée