Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nommage des moteurs impossible sur Impresario chronis IO

Bonjour,
Je dispose de 9 volets roulants Somfy avec pour chacun d'eux une télécommande Situo mobile IO. J'ai acquis une télécommande Impressario Chronis IO que j'ai réussi à appareiller à chaque volet roulant.
Mais lorsque je souhaite nommer les moteurs (Menu/Réglages/Nommer Moteur), j'ai à chaque fois le message suivant : "Problème Radio, poursuite de la procédure aléatoire"
Je suis situé près du moteur lors de l'opération. Dans une maison isolée des voisins. pas d'interférence.
De ce fait les scénario sont basic , tout ou rien !
Avez vous une piste ? SVP

Merci

chris B.
chris B.

chris B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Virginie-Pascal T.
    Virginie-Pascal T.

    Virginie-Pascal T.

    Niveau
    2
    1212 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Après le message d'erreur, la télécommande ne vous propose pas de faire bouger le moteur à nommer ?
    En principe ça fonctionne comme ça, je viens de faire le test, car en principe les moteurs reçoivent un nom à l'appairage.
    Vous acquitez sur le bouton centrale ou ok pendant le message d'erreur, puis avec la télécommande local vous faite bouger le volet à renommer puis ok sur la chronis, ensuite vous mettez le nom que vous voulez.
    Cordialement.

    chris B.
    chris B.

    chris B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    En fait cela fonctionne a condition de prendre un escabeau et être très près du moteur 10 CM

    Merci

    Haut de page