Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes équipements ( 7 volets roulants ) ne sont plus détectés avec Tahoma PAD IO après réinitialisation de celle-ci, pourquoi ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Qu'appelez-vous "réinitialisation" ?
Bonjour,
En fait, les 7 volets roulants avaient tous bien été identifiés lors d'une 1ère installation avec la Tahoma Pad IO via la procédure " découverte des équipements Smoove Origin io " en appuyant pour chaque volet sur le bouton " Prog " du bouton mural
Après avoir testé la fermeture de tous les volets, l'un deux a remonté une information d'anomalie ( point d'exclamation ) sur la Tahoma Pad IO
Ce volet nécessitait en fait un ajustement de fin de course que j'ai pu faire très simplement mais j'ai au préalable supprimer cet équipement de la Tahoma Pad IO pensant le recréer tout simplement après
Maintenant, impossible de retrouver cet équipement en procédant exactement de la même façon que lors de la 1ère installation
Du coup, j'ai fait une réinitialisation ( = reset total ) sur la Tahoma Pad IO via le menu système
Je me retrouve au final avec la Tahomad Pad IO comme neuve, pour un 1er usage mais aucun des 7 volets ( équipements ) n'est détectés maintenant
C'est un truc de dingue et cela m'agace fortement
Merci de votre aide ...
Bonjour,
C'est sans doute un problème de clé io, documentez vous sur le sujet.
Bonjour,
Effectivement je suis d'accord avec Robert. Tes volets ont une clé et maintenant ton Pad io en a une autre (suite au reset de celui-ci. As-tu une télécommande générale à retour d'info (composio, télis 1 io ou autre) ?
Dans le cas contraire, remise à zéro des VR :
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
Puis recommence une reconnaissance. Attention, la manip de reset des VR doit être faites volet par volet.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question