Problème réinitialisation digicode RTS

J'ai remplacé la pile de mon digicode, installé avec le portail en novembre 2009. Depuis cette manip, le boitier ne fonctionne plus, malgré le suivi méthodique des notices mises en ligne par SOMFY et le visionnage de la vidéo. Le boitier ne "réagit" pas comme celui de la vidéo. Pourtant, il semble fonctionner car l'appui sur reset provoque un clignotement rapide du voyant du bas, durant 2 secondes. Ensuite, un appui long sur ADR fait clignoter simultanément les eux voyants, ce qui devrait me permettre de recomposer un code mais... cela ne fonctionne pas ! Cela fait des heures que je renouvelle et consulte les divers docs, en vain...

Olivier R.

    Réponses

    Olivier R.

    Bonjour,
    J'ai essayé à plusieurs reprises de réinitialiser mon digicode avec cette méthode mais ce P... de digicode ne réagit pas comme sur la vidé (ce que j'explique dans ma description). L'appui sur reset fait clignoter rapidement le voyant du bas. Après : plus rien, pas de réaction. La misère. Et mon portail ne peut toujours pas se refermer sans télécommande ! En fait, j'aimerais savoir si mon digicode est HS ou NON. J'en doute car il fonctionnait parfaitement avant que le pile soit à remplacer.

    Richy C.

    Et la nouvelle pile, elle est bonne ?!

    Olivier R.

    C'est bien la bonne pile. J'ai vérifié, et plutôt deux fois qu'une. Je l'ai également retirée, puis remise en place. Elle est bien détectée puisque le clavier s'éclaire quand je l'installe dans son logement. C'est ensuite que cela se corse...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Richy C.

    Bonjour,
    Quel est le modèle de votre motorisation ?
    Vous dites que cela ne fonctionne pas sans télécommande !
    Le boîtier électronique du portail pourrait être défectueux.
    Pouvez-vous expliquer comment vous activez le portail sans le digicode ?

    Olivier R.

    Bonjour,
    Mon kit de motorisation SOMFY est un AXOVIA MULTI PRO NS pour commander un portail à deux vantaux. Seul mon digicode ne commande plus l'ouverture/fermeture du portail. Toutes mes autres télécommandes fonctionnent parfaitement.

    Richy C.

    Quel est le modèle et référence du Digicode ?

    Olivier R.

    C'est un D2C 5014465B02 puis, en dessous, à côté du CE : GI239

    Richy C.

    Pourtant, il semble fonctionner car l'appui sur reset
    **oubliez la touche RESET**

    provoque un clignotement rapide du voyant du bas, durant 2 secondes.

    **Après l'appui sur RESET, le voyant du bas clignote si vous appuyez sur une des deux touches, c'est normal**

    Ensuite, un appui long sur ADR fait clignoter simultanément les deux voyants

    ***A ce moment, le code usine est remis à 6 x 0, 000000.

    Ce qui devrait me permettre de recomposer un code .

    *** C'est ça, tapez 6 x 0 puis SET, relâchez et maintenez appuyé SET jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume.
    Puis rentrez votre code comme présenté dans la vidéo***

    A partir de là votre clavier est opérationnel.
    Chaque fois que vous rentrez votre code, il est opérationnel pendant 30 secondes.

    Il faut ensuite l'essayer sur votre motorisation.
    Tapez votre code puis sur le bouton prévu pour le portail, le portail se met en marche.
    Si pas d'action du portail, il faudra certainement refaire une reconnaissance du Digicode comme une télécommande contre l'électronique de la motorisation.

    Olivier R.

    La procédure que vous exposez fonctionne jusqu'à l'appui long sur ADR (les voyants du haut et du bas clignotent). Après, il ne se passe plus rien. Je veux dire que - nous sommes d'accords - en principe, après les étapes précédentes, le code usine est réinitialisé. Mais, quand je compose les 6 zéros (000000), puis un appuis bref sur SET (aucun voyant ne s'allume), puis un appui long sur SET "jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume". Et bien, ce fameux voyant du bas ne s'allume jamais, même après un appui d'une minute.

    Richy C.

    Quand vous appuyez sur n'importe quelle touche, 1,2,....9, 0, A, le voyant du bas s'allume ?

    emigliano C.

    Bonjour j'ai exactement le même problème.Quand je fais un reset les 2 voyants c'est Ok , mais pas de réaction si j’appuie sur un chiffre. Et pas de réaction quand j’appuie sur ADP les voyants ne s'allument pas. Le portail fonctionne très bien avec les autres télécommandes. Avez vous une solution a mon problème Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emigliano,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Digipad RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sebastien A.

    J'ai exactement les memes symptomes. J'ai remplacé la pile puis plus rien :-(. Lorsque j'appuie sur ADR les lumières clignotent comme indiqué dans la vidéo et la notice mais ensuite rien ... lorsque j'appuie sur le clavier aucunes lumières ne s'allument. Il ne se passe rien lorsque je fait 6 x 0 + set + set long

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vais vous demander de faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET au dos, faites ensuite un appui sur une touche du clavier, est-ce qu'un voyant s'allume ? Sinon, recommencez la même procédure, est-ce que cette fois-ci ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    erick R.

    bonjour a tous, voilà moi aussi j'ai un soucis avec mon digicode somfy monté sur motorisation de portail evolvia 450...après remplacement de la pile de ce dernier car il ne fonctionnait plus j'ai acheté 2 piles neuves et pas moyen de faire fonctionner ma motorisation...avec les télécommandes aucun soucis avec le digicode RIEN!! quand je mets une pile neuve le digicode s'allume en vert (rétroéclairage) et quand j'appui sur SET le voyant du haut clignote rouge 26 fois très rapidement puis plus rien!! je peux appuyer sur tous les chiffre rien ne se passe...quand j'appui sur Reset rien ne se passe..et quand j appui sur ADR rien non plus....alors que ce digicode fonctionnait très bien avant qu'il n'y ai plus de piles...pouvez vous m'aider merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Erick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Digipad RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe C.

    j'ai dû changer la pile après seulement quelques mois d'utilisation. Maintenant, plus rien ne fonctionne, ni la touche ADR , ni la touche reset ni le code 6*0. Pourtant le clignotant du bas clignote et les touches se rétro-éclairent. J'avais déjà noté lors du précédent changement de pile que c'était particulièrement compliqué

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous bien effectué la procédure suivante ?

    • Faites un appui maintenu sur le bouton ADR au dos du DIGIPAD jusqu'à ce que les deux voyants en façades clignotent
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET au dos du DIGIPAD
    • Faites 000000 suivi d'un appui bref (<0.5s) sur SET
    • Maintenez ensuite SET jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume rouge fixe
    • Entrez votre code personnalisé, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur SET, le voyant du bas s'éteint puis se rallume
    • Entrez une seconde fois votre code personnalisé, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur SET, le voyant du bas s'éteint.
    • Reprogrammez le DIGIPAD avec sa motorisation

    Est-ce que cette procédure fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Philippe C.

    Bonjour thomas

    Non cela ne fonctionne pas dès la première étape...aucune lumière ne s'allume

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DIGIPAD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    wilfried M.

    Bonjour,
    meme digicode meme symptome, la pile a durée un peu plus de deux ans et au changement de pile, le digicode est mort.
    la procedure de reset du code fonctionne mais ne permet plus rien. ca clignote dans tout les sans et on arrive jamais a voir une led allumé en fixe comme sur les vidéo meme apres plusieur remise a zero ou reset...
    le digicode fonctionnais très bien et au changement de pile il est mort... cela me rassure de voir bc d autre personne avec les même symptôme (je suis pas fou)... par contre ca me rassure pas sur la fiabilité de l électronique somfy... va falloir que je m attendent aussi a changer les moteur de mon portail d ici la fin de l année ?

    Par contre gros vide de fonctionnement du digicode dans ce cas... Obsoléssance programmée ? ou mauvais karma ?
    A 130 euros le keypad ca fais un peu mal pour deux ans d utilisation (surtout vu le peu de fois ou le portail a été ouvert avec le digicode...)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Wilfried,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DIGIPAD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème que celui décrit par les autres utilisateurs.
    A la lecture des réponses apportées par Somfy j'en déduis que mon digipad est défectueux.
    J'aimerais connaître la procédure pour le sav.
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DIGIPAD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour,

    Je viens de changer la pile du pad. Lorsque je veux taper mon code, impossible. lorsque je tape sur le clavier seul les chiffres 2, 3, 5 et 6 clignotent normalement ( 1 lumière lors de l'appui), pour les autres la lumière clignote rapidement.
    En essayant de remettre a zéro suivant la procédure, soit plus de lumière quand j'appui sur les touches, soit ca clignote mais aucun code ne fonctionne.
    A un moment donné j'ai réussi a suivre la procédure pour changer le code suite à la remise a zéro mais aucun code ne s'est enregistré.

    Plie neuve.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Si vous faites un appui maintenu sur la touche ADR au dos du clavier est ce que les deux leds avant finissent par clignoter simultanément ?

    Si oui merci ensuite de suivre cette procédure:

    Est ce que cette fois cela est fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour Gaelle,

    Lorsque j'effectue la procédure, le nouveau code n'est pas enregistré, rien ne fonctionne.

    Cdt