Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Appairage Protexial IO et Tahoma ?

Salut à tous,

J'ai eu des difficultés d'appairage de mon moteur DEXXO IO sur mon Tahoma qui m'ont conduit après bien des errances à faire une connerie : générer une nouvelle clé IO.
Merci de ne pas m'insulter :), je voulais tout "remettre à plat" dans mon installation...

Bref, c'est fait et depuis, j'ai refait toute la configuration de mes éléments (volets roulants, interfaces de chauffage, etc, c'était la misère).

Il me reste un problème : mon alarme PROTEXIAL a bien évidemment disparu de ma config TAHOMA et plus moyen de la faire détecter (je fais: ouverture de la mémoire de l'alarme via l'interface web, tentative de détection par TAHOMA : rien n'est détecté).
Je pense que PROTEXIAL a conservé l'ancienne clé IO et que du coup j'ai 2 clés différentes sur mon système.
Puis-je envoyer la nouvelle clé de TAHOMA à PROTEXIAL ? Pour info je n'ai pas de télécommande IO pour PROTEXIAL, je commande tout avec mon iPhone ou le clavier LCD.

Merci pour vos avis !

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
2
1097 / 2000
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la procédure à suivre

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (6)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1097 / 2000
    points

    Sébastien, tu es un génie.
    Ca fonctionne !
    je ne sais pas bien pourquoi ceci dit : j'avais fait les mêmes choses mais directement sur la touche IO de la PROTEXIAL, et ouverture de la mémoire via interface web... bizarre
    En tout cas c'est top !
    Et merci au passage pour l'astuce d'effacement IO sans ouvrir le boitier de l'alarme...gain de temps énorme

    Mille mercis encore et bonne soirée

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci ;-) Votre enthousiasme fait plaisir. "génié" est sans nuls doutes de trop mais ravis d'avoir pu vous aider.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour Sébastien,

    Une télécommande spécifique pour l'alarme Protexial est-elle indispensable quand cette alarme a été appairée dans la Tahoma ?

    La Tahoma effectue la mise en et hors service de l'alarme.

    Je pose cette question car dans l'alarme Protexial, si l'on veut ouvrir la centrale pour changer les piles par exemple, il est indiqué d'éteindre l'alarme avec sa télécommande. La mise hors service de l'alarme avec Tahoma remplace-t-elle la télécommande ?

    Merci de votre réponse.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    La télécommande permet d'activer et désactiver votre alarme mais aussi de désactiver les auto-protections en cas de changement de piles par exemple.
    Le TaHoma, lui, n'est pas une télécommande à proprement parler, il ne pourra pas désactiver les auto-protections, mais votre clavier oui, via le menu 753.

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Parfait, merci !

    Haut de page