Déclenchement intempestif d'un détecteur de mouvement ?

J'ai une alarme Somfy depuis 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème à ce jour. Cette alarme a d'ailleurs permis d'éviter un cambriolage il y a 2 ans. Cette nuit le détecteur de mouvement placé dans le garage s'est déclenché à 1h30 puis à 5h sans aucune raison (il n'y a aucune fenêtre, les portes étaient bien verrouillées à clé, aucun animal n'est présent y compris aucun rongeur,...).
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.
Merci

Emmanue R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le vent ou les insectes, par exemple.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour le vent...oui, mais à condition qu'il agite un objet, or, dans un garage il n'y a pas de vent, en tout cas pas dans le mien !
    Les insectes ce n'est pas bien la saison.
    Il faudrait ouvrir votre D.M pour voir si l'intérieur ne renferme pas de nid de bestioles, en profiter pour changer les piles, vérifier aussi si la languette d'auto protection à l'ouverture est bien appliquée, au besoin la retordre un peu.
    Puis, passez aux tests....

    Robert P.

    Le vent qui fait bouger des objets ne déclenche pas une alarme, mais le vent qui créé des déplacements d'air chaud, oui.
    Il y a des insectes dans tous les garages, granges et sous-sols, toute l'année (bestioles).

    Emmanue R.

    Merci pour vos réponses.
    Finalement, à ma grande surprise, nous avons retrouvé hier soir un chat (nous n'en avons pas !) enfermé dans le garage. Il a donc dû y passer environ 24h et se promener un peu pendant la nuit.

    Anonyme

    Donc, preuve est faite que votre D.M fonctionne bien.
    Chez moi au printemps, ce sont les hirondelles qui nichent dans le garage, et pour les D.M c'est un problème. Alors durant cette période je déconnecte les 2 D.M en sachant que les soupiraux et porte de garage sont protégés..
    Incroyable....!!! j'ai une fois retrouvé un nid d'hirondelles dans le moteur S5000 de la porte de garage.
    Prenez soin du petit chat.