Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif d'un détecteur de mouvement ?

J'ai une alarme Somfy depuis 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème à ce jour. Cette alarme a d'ailleurs permis d'éviter un cambriolage il y a 2 ans. Cette nuit le détecteur de mouvement placé dans le garage s'est déclenché à 1h30 puis à 5h sans aucune raison (il n'y a aucune fenêtre, les portes étaient bien verrouillées à clé, aucun animal n'est présent y compris aucun rongeur,...).
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.
Merci

Emmanue R.
Emmanue R.

Emmanue R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le vent ou les insectes, par exemple.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour le vent...oui, mais à condition qu'il agite un objet, or, dans un garage il n'y a pas de vent, en tout cas pas dans le mien !
    Les insectes ce n'est pas bien la saison.
    Il faudrait ouvrir votre D.M pour voir si l'intérieur ne renferme pas de nid de bestioles, en profiter pour changer les piles, vérifier aussi si la languette d'auto protection à l'ouverture est bien appliquée, au besoin la retordre un peu.
    Puis, passez aux tests....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le vent qui fait bouger des objets ne déclenche pas une alarme, mais le vent qui créé des déplacements d'air chaud, oui.
    Il y a des insectes dans tous les garages, granges et sous-sols, toute l'année (bestioles).

    Emmanue R.
    Emmanue R.

    Emmanue R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Finalement, à ma grande surprise, nous avons retrouvé hier soir un chat (nous n'en avons pas !) enfermé dans le garage. Il a donc dû y passer environ 24h et se promener un peu pendant la nuit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, preuve est faite que votre D.M fonctionne bien.
    Chez moi au printemps, ce sont les hirondelles qui nichent dans le garage, et pour les D.M c'est un problème. Alors durant cette période je déconnecte les 2 D.M en sachant que les soupiraux et porte de garage sont protégés..
    Incroyable....!!! j'ai une fois retrouvé un nid d'hirondelles dans le moteur S5000 de la porte de garage.
    Prenez soin du petit chat.

    Haut de page