Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion internet Somfy Box

Bonjour,

La somfy Box (SB) est connectée sur une livebox Sagem. J'ai dû débrancher la livebox et maintenant la SB ne veut pas se reconnecter. Cela est déjà arrivé, et ce réglait tout seul dans les 2 jours. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Le voyant @ de la SB est rouge fixe. Sur la prise Ethernet derrière la lumière gauche est orange. Sur la livebox aucune lumière sur la prise Ethernet.
J'ai coupé les équipements, relancé la live box puis la SB. La prise Ethernet de la live box s'est mise à clignoter vert puis s'est arrêtée et @ est resté rouge.

Comment puis-je résoudre ce problem?

D'avance merci.

Benoit J.
Benoit J.

Benoit J.

Niveau
1
170 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Vérifiez que la SB a une adresse fixe et que le DHCP est désactivé sur la LiveBox.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,
    Il ne peut y avoir qu'un problème entre la liaison SB et la livebox.
    Avez vous remplacé le câble rj45 ?

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai change le cable RJ45, désactivé le DHCP mais ca ne change rien. Pour ce qui est de l'adresse fixe sur la SB, je ne sais pas comment faire pour verifier qu'elle est fixe?
    Info supplémentaire: lorsque je débranche le cable RJ45 de la SB, la led gauche reste allumée orange fixe. Qu'est-ce que celà peut signifier?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Il n'y a pas de led gauche et droite.
    Il y a 2 leds : une indiquant l'état du réseau, l'autre indiquant le mode de fonctionnement en cours, qui peut être changé en appuyant sur le bouton.
    Quelle est la led orange ?

    Bonjour Benoit,

    Il faudra essayer de baisser votre pare-feu puis redémarrer votre Livebox.

    Lorsque celle-ci aura redémarrée, réaliser la procédure suivante:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si les Leds de la Somfy Box, ne repassent pas au vert, il faudrait pouvoir connecter votre box sur un autre réseau, pour savoir si le problème est lié à votre réseau ou à la box.

    Bonne journée.

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci les leds sont bien revenues au vert.

    Haut de page