Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

je n'ai plus acces a l'agenda sur pc ?

je n'ai plus acces a l'agenda sur pc message d'erreur" Cette fonctionnalité a été temporairement désactivée jusqu' à ce que votre boitier TaHoma/Somfy soit mis à jour."
comment mettre a jour mon boitier cela n'est il pas automatique ? j'espere ne pas etre obliger de réinstaller tous mes volets
merci d'avance pour votre reponse

francois
francois

francois

Niveau
2
1652 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Si à chaque MAJ, votre TaHoma ne la prends pas automatiquement et que vous êtes obligé à chaque fois de reprogrammer vos volets roulants, il est très probable que les pré-requis réseau pour que TaHoma fonctionne correctement ne soient pas respectés, il va donc falloir vérifier principalement cela:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir François,
    Faire l'essai d'un mise à jour forcée, vous ne perdrez pas vos programmes.

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir François,
    Votre problème est-il résolu ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réponse de François dur un autre post..

    merci a sylvain pour sa reponse l'interface tahoma et bien a jour grace au rst du boitier simfy box tous mes volets sont present mais aucun senario ne fonctionnent plus meme lorsque j'essai via l'interface de facon individuel seul les telecommande marchent
    merci d'avance pour votre reponse j'espere ne pas etre obliger de tout reappairer comme a chaque MAJ de l'interface c'est lassant a force

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas attendre la réponse des yellow's sur ce post.

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    2
    1652 / 2000
    points

    merci j'ai tout remis en place dans l'interface je vais dans parametre puis je clique sur chaque volet puis identifier et tout se remet en place
    merci pour tout ceux qui mon repondu

    Haut de page