Question en attente de réponse
Bonjour,
J'aimerai piloter l'allumage de l'éclairage extérieur par un capteur de luminosité associé un capteur de mouvement avec une temporisation de 5 minutes. Jusque la, tout va bien, j'aimerai en suite pouvoir mettre cet éclairage en marche forcé certains soirs (pour des invités, par exemple)
Ma question est: si j'allume mon éclairage par une commande, le passage devant le détecteur de mouvement ne va t'il pas lancer le scénario et éteindre les lumières au bout de 5 minutes?
Y'a t'il une solution?
Merci beaucoup
Julien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Je ne vois pas en quoi c'est tordu!!
Au quotidien, l'allumage automatique de l'éclairage extérieur est un grand classique et on n'a pas attendu la domotique pour le faire.
Si je fais une fête et que je veux garder mes éclairages extérieurs allumés toute la nuit, il ne faut pas que ça se coupe lorsque l'on passe devant le detecteur!!!
C'est tordu dans le sens où Sunis + DME + Tahoma + fonction smart = coût élevé pour une fonction basique qui peut être remplie avec un DME spécialisé pour quelques euros, intégrant une commande de marche forcée.
Sur ce point, vous avez raison.
Mon électricien m'a en effet installé cette solution mais la marche forcée ne fonctionne pas comme il faut. je vais peut être revoir avec lui le branchement qui a été fait.
Merci
Il existe des DME avec cette fonction de marche forcée très facile à installer et qui remplit pleinement les fonctions que vous souhaitez, à moins de 40€...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Robert a répondu
Julien a répondu
Robert a répondu
Julien a répondu
Robert a répondu
Julien a posé une nouvelle question